Généreux. Voilà comment pourrait être qualifié en un seul mot le pack Canal+ Sport. En tout cas, si vous cherchez l'une des meilleures offres du marché pour profiter d'un maximum de disciplines sportives tout en n'oubliant pas le cinéma et les séries, difficile de faire mieux.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Canal+ Sport: Tarifs et engagement
Canal+ Sport est proposé à partir de 34,99 euros par mois. Ce prix plancher nécessite de souscrire à un engagement de 24 mois. De plus, après 12 mois, la facture passe à 45,99 euros. Seule cette offre avec engagement permet de profiter du service depuis la box TV d'un opérateur ou depuis un décodeur Canal+ (facturé en location à 7 euros par mois supplémentaires). Relevons la présence malgré tout d'une période de rétractation de 30 jours.
Pour éviter d'avoir à s'engager et pour pouvoir résilier à tout moment, il faudra souscrire directement à l'offre à 45,99 euros par mois. Celle-ci permet uniquement d'accéder à Canal+ et à ses différents services via l'application myCanal. Si vous avez moins de 26 ans, il est également possible de profiter de ce forfait à -50 %, soit 22,99 euros par mois.
L'application myCanal est disponible sur smartphones, tablettes, smart TV, consoles de jeu, boitiers multimédia ou encore ordinateur. Les fonctionnalités Chromecast et AirPlay ne sont pas oubliées et, globalement, le service peut être utilisé n'importe où. Seuls deux utilisateurs simultanés sont autorisés. Relevons que si certaines séries et certains films sont proposés en qualité 4K, tout le sport lui se limite à du 1080p.
Enfin, une offre de parrainage est actuellement active. En cas de souscription du filleul à un abonnement avec engagement de 24 mois à Canal+ Sport, lui et le parrain (qui doit posséder un contrat actif de 12 ou 24 mois) récupèrent un chèque de 50 euros.
Relevons en passant l'existence d'une offre d'abonnement baptisée 100% UEFA Champions League Canal+ BeIN Sports. Comme son nom l'indique, ce pack uniquement facturé avec un engagement de 24 mois à partir de 25,99 euros par mois (puis 35,99 euros par mois après 12 mois) propose de se concentrer avant tout sur cette compétition et sur ses matchs de football. Il permet principalement de réaliser quelques économies si le contenu d'Eurosport et de quelques autres chaînes sportives (décrites plus bas), ici absentes, ne vous intéresse pas. Notez bien que « seuls les matchs de la Champions League (et les émissions associées à la compétition) diffusées sur beIN Sports sont inclus dans cette offre ». Pour d'autres disciplines, il faudra s'offrir le pack Canal+ Sport complet.
Canal+ Sport : Les chaines Canal+ incluses
Comme tous les autres packs de Canal+, Canal+ Sport intègre tout d'abord les six chaînes basiques du groupe. Leur contenu est accessible en live comme en replay. En voici la liste :
- Canal+ (cinéma récent, créations originales et séries internationales, sport…)
- Canal+ Grand écran (sélections de longs métrages « iconiques et incontournables »)
- Canal+ Sport 360 (football, rugby, MotoGP, F1, WRC, boxe…)
- Canal+ Séries (séries françaises originales et importations étrangères)
- Canal+ Docs (documentaires et histoires)
- Canal+ Kids (dessins animés, séries, docus et autres pour les petits)
N'oublions également pas que les chaînes de la TNT (TF1, M6, France Télévisions, C8, TMC, Arte, CNews, Gulli, etc.) sont également intégrées.
Canal+ Sport : les contenus Sports à l'honneur
Mais ce qui intéressera surtout les férus de sport, ce sont les dizaines de chaînes, provenant de Canal+ ou de partenaires, diffusant de multiples disciplines.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Toutes les chaines sport de Canal+
En plus de la chaîne Canal+ Sport 360, le pack Canal+ ajoute plusieurs chaînes dédiées au sport en provenance directe de Canal. Le football est spécialement à l'honneur, mais pas que. Il est ainsi question de :
- Canal+ Sport (« Tous les soirs un grand rendez-vous sport, jusqu’à 10 matchs par semaine, des weekends 100 % sport et des émissions cultes. »)
- Canal+ Foot (« Plus de 12 matchs par semaine, issus des plus belles compétitions. Profitez également de l’expertise de CANAL+ et ses magazines prestigieux ainsi que de documentaires inédits. »)
- Foot+ (« De grands évènements sportifs avec du football européen et mondial. »)
- Golf+ (« Toutes les grandes compétitions de golf »)
- Multisports (« De grands évènements sportifs avec du football européen et mondial sur FOOT+, du rugby en direct et en exclusivité sur RUGBY+ et toutes les grandes compétitions de golf sur GOLF+. »)
BeIN Sports
Pas moins de dix déclinaisons de BeIN sont incluses dans Canal+ Sport. Chacune propose trois chaînes en HD et sept canaux événementiels. Une fois encore le football est principalement à l'honneur, avec notamment les matchs de la Coupe de France, les ligues étrangères ou encore l'UEFA Champions League. On relèvera également la présence de matchs de basket côté NBA, ou de handball avec la Liqui Moly Starligue.
Eurosport
Enfin, Eurosport est également intégré dans ce pack via trois chaînes :
- Eurosport 1 (« Des grands événements sportifs »)
- Eurosport 2 (« Disciplines populaires ou pointues et tous les sports des nouvelles générations »)
- Eurosport 360 (« Service multicanal exclusif permettant d'offrir aux abonnés une expérience inédite et unique. »)
Au sein de ces chaînes, on trouve notamment du tennis, du cyclisme ou encore du sport alpin.
Pour aller plus loin avec Canal+ Sport
En cas d'abonnement avec engagement, divers bonus sont de la partie. Tout d'abord, l'Option TV+ est proposée gratuitement pendant deux mois. Ensuite, elle passe automatiquement à 10 euros par mois. Il ne faudra donc pas oublier d'éventuellement la résilier. Comme son nom l'indique, TV+ ajoute le contenu de nombreuses chaînes, dont voici la liste :
Un accès au service Cafeyn et ses « plus de 1300 titres de presse en accès illimité » est également intégré à cette offre. Même chose pour le contenu des sites L'Équipe et Midi Olympique.
N'oublions également pas la présence directement dans l'interface de myCanal de toutes les séries et de tous les films en provenance d'Apple TV+, et ce sans surcoût et avec ou sans engagement.
Comment s'abonner à Canal+ Sport ?
Plusieurs solutions existent pour s'abonner à Canal+ Sport. La plus simple et directe est de passer directement par le site officiel de Canal+. Si vous souhaitez regrouper vos factures, il est également possible d'y souscrire en option depuis le site de votre fournisseur d'accès à Internet ou depuis leurs box respectives. Les prix pratiqués par Free, Orange, SFR et Bouygues sont sans surprise les mêmes que Canal+.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Le groupe français Canal+ diffuse ses contenus via le service de SVoD MyCanal. Ce dernier propose un large choix de séries, films, documentaires, etc. Ses fonctionnalités sont variées : multi-live, recommandations, partage d'opinions, grille TV, liste de favoris, téléchargement de vidéos et bien d'autres. Canal+ est disponible en ligne et sur une grande variété de dispositifs (ordinateur, tablette, smartphone, consoles, Smart TV, etc.)
- Des films récents en première diffusion.
- Apple TV+ intégré.
- Des formules avec Netflix, OCS, Paramount+, Max...
- Une interface bien pensée, intuitive...
- Peu de contenus 4K.
- Un prix plus élevé que la concurrence.
- Assez peu de productions exclusives.
- ... mais sujette à quelques bugs