© Canon
© Canon

Depuis quelques jours, certaines imprimantes Canon Pixma ont tendance à ne pas vouloir démarrer.

Pire encore, une fois allumés, certains modèles ont tendance à rebooter, encore et encore…

Un (gros) bug pour certaines imprimantes Canon

Voilà quelques jours maintenant que les forums de Canon accueillent des messages de mécontentement de la part de propriétaires d'imprimantes Pixma MX490, MX492, MB2010, et MG7520. Certains expliquent ne plus parvenir à allumer leur imprimante, quand d'autres voient leur appareil redémarrer en boucle.

Certains estiment que le problème pourrait être causé par une mise à jour logicielle récemment déployée par l'entreprise, mais cela n'a pas encore été confirmé. Du côté de chez Canon, on explique : « Nous enquêtons actuellement sur ce problème et espérons apporter une solution sous peu, car la satisfaction des clients est notre priorité absolue. »

Dans l'attente d'une solution « officielle », les utilisateurs ont découvert que le fait de déconnecter du réseau l'imprimante permettait de retrouver un produit tout à fait fonctionnel, avec évidemment un contrôle via USB. Les utilisateurs plus confirmés indiquent qu'il est également possible de contourner le problème en jouant avec les DNS. Reste désormais à espérer que Canon parviendra rapidement à identifier et à corriger le problème.

Source : The Verge