Canon devient un poids lourd de la vidéosurveillance en rachetant Axis

Anicet Mbida
Publié le 10 février 2015 à 13h13
En associant les caméras IP d'Axis et les logiciels Milestone, Canon peut nourrir de sérieuses ambitions sur le marché de la vidéo-surveillance.

Les mégafusions et acquisitions sont de retour. Canon, le géant de la photo japonais, lance une OPA à 2,5 milliards d'euros sur Axis, spécialiste des caméras de vidéo-surveillance en réseau. Si l'opération reçoit l'aval des autorités financières, elle placerait instantanément Canon parmi les leaders du marché.

01C2000007899373-photo-camera-ip-axis.jpg

Voilà plusieurs années que Canon possède une petite ligne de caméras IP. Mais contrairement à ses appareils photos, elles restent anonymes et sans aucun relief par rapport à la concurrence. Leur performance commerciale n'a d'ailleurs jamais été à la hauteur des ambitions du Japonais. Axis, en revanche, est une figure du marché avec une offre extrêmement large. Il souffre cependant depuis quelques années de la concurrence d'acteurs chinois avec des produits beaucoup moins chers. Ce rapprochement était donc le bienvenu.

Canon n'en est pas à sa première acquisition dans le secteur. En 2014, il avait déjà racheté Milestone, un des principaux éditeurs d'applications de vidéo-surveillance. A l'avenir, Canon pourrait donc proposer une offre totalement intégrée, matériel, logiciel et services. De quoi remonter dans le chaîne de valeur et mieux se différencier par rapport à ceux qui ne proposent que du matériel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles