Cisco met fin à sa tablette Android Cius

Alexandre Laurent
Publié le 28 mai 2012 à 17h24
Lancé fin 2010, le projet Cius arrivera bientôt à son terme. Cisco, qui voulait proposer là des tablettes Android pensées pour les télécommunications des professionnels, indique préférer couper court pour mieux se concentrer sur le développement de ses solutions logicielles.

La tendance du Bring Your Own Device (BYOD), qui veut que les professionnels utilisent de plus en plus leur équipement personnel sur le lieu de travail, a-t-elle raison du projet Cius ? On serait tenté de le penser à la lecture du billet publié en fin de semaine dernière par OJ Winge, vice président Cisco en charge des solutions de téléprésence. Il y annonce la fin programmée de cette tablette tactile Android centrée sur les usages de type vidéoconférence.

0190000004404438-photo-tablette-cisco-cius.jpg

Présentée à l'été 2010, Cius se présentait comme une tablette tactile de 7 pouces, accompagnée d'une station d'accueil aux airs de téléphone de bureau, et fournie avec une série d'applicatifs Cisco dédiés au streaming, à la visioconférence ou à la consultation d'emails ou de documents hébergés au sein du réseau de l'entreprise. À l'époque, Cisco arguait des dangers soulevés par le BYOD pour défendre l'intérêt d'appareils combinant interfaces grand public et logiciels pensés pour l'entreprise.

Aujourd'hui, l'américain préfère mettre l'accent sur ses développements et produits qui visent à accompagner la tendance, comme Jabber ou de WebEx, portés sur de plus en plus de systèmes d'exploitation et de terminaux. « Du fait de ces transitions du marché, Cisco n'investira plus dans la tablette Cisco Cius, et il n'y aura pas de nouvelles améliorations apportées aux terminal tel qu'il est aujourd'hui », indique OJ Winge.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles