Alienware Area-51m R2 © Neowin
Alienware Area-51m R2 © Neowin

Alienware déploie ses gammes desktop autour des GeForce RTX, mais annonce aussi de nouveaux écrans 360 Hz.

Si l'IFA de Berlin ne se tient pas en présentiel, les annonces ne manquent pas à commencer par l'immanquable présentation de NVIDIA autour de ses cartes graphiques RTX 30xx. Sans surprise, de nombreuses autres annonces sont d'ailleurs liées aux nouvelles GeForce.

Alienware Aurora © Neowin
Alienware Aurora © Neowin

Pas de prix, pas de date

Alienware ne pouvait logiquement pas louper le coche et la maison-mère, Dell, souhaite même être parmi les plus volontaires. Ainsi, Alienware a d'abord confirmé le renouveau de la gamme Aurora, ces tours puissantes à base de CPU Intel ou AMD. Le choix se fera ici entre la RTX 3090 et ses 24 Go de mémoire vidéo ou la RTX 3080 dotée de « seulement » 10 Go.

Les machines desktop ne sont cependant pas les seules concernées par la refonte puisque Alienware va distribuer deux nouveaux PC portables basés sur des moniteurs dont la fréquence de rafraîchissement grimpe jusqu'à 360 Hz, les Alienware Area-51m R2 et Alienware m17 R3. L'Area-51m R2 intégrera un processeur Intel i9 de 10e génération quand le m17 R3 profitera lui d'un CPU i9 HK moins énergivore.

Alienware m15 © Neowin

Enfin, Dell a profité de l'IFA pour dévoiler de nouveaux moniteurs. L'Alienware 25 Gaming Monitor se caractérise, bien sûr, par ce déjà fameux taux de rafraîchissement de 360 Hz. Il prend aussi en charge le Reflex Latency Analyzer de NVIDIA. L'Alienware 38 Gaming Monitor semble plus « classique » avec son affichage WQHD+ et son DisplayHDR600. Enfin, l'Alienware 27 Gaming Monitor se contentera d'un rafraîchissement de 240 Hz pour une définition d'image QHD.

Aucune date de disponibilité ni aucun tarif n'ont pour l'heure été avancés par Dell ou Alienware.

Source : Neowin