© Dell
© Dell

Dell continue d'innover sur le marché des moniteurs PC avec un écran incurvé 5K de 40 pouces et un autre spécialement pensé pour les visioconférences.

Au tour de Dell de nous présenter de nouveaux produits en marge du CES 2021. Le constructeur américain vient d'annoncer plusieurs modèles de moniteurs, dont quelques-uns bien étonnants.

Un écran IPS 5K et incurvé

C'est le cas du Dell UltraSharp 40 Curved WUHD Monitor, le premier écran PC 40 pouces ultra large incurvé avec définition 5K au monde. Celui-ci dispose d'une couverture étendue des espace colorimétriques (100 % sRGB et 98 % DCI-P3) et sa technologie ComfortView Plus doit permettre de réduire la fatigue oculaire.

Ses caractéristiques en font un appareil attractif de productivité et de créativité, visant entre autres les artistes, créateurs de contenu et les analystes data. Il est aussi capable de détecter et de se connecter automatiquement à un deuxième PC, alors que les ports situés à l'avant rendent possible un branchement aisé des périphériques (mention spéciale au port Thunderbolt 3). Des haut-parleurs de 9W sont également intégrés.

Dell lance un petit frère à ce nouveau flagship, le Dell UltraSharp 38 Curved USB-C Hub Monitor. Un écran 38 pouces équipé d'une dalle IPS WQHD+ équipé d'un port USB-C, mais privé de Thunderbolt.

Un moniteur dédié aux visioconférences

Autre attraction du lineup de moniteurs Dell pour ce début d'année, la gamme Video Conferencing Monitor, disponible en 24, 27 et 34 pouces. Certifiés par Microsoft Teams, ces écrans sont conçus pour offrir la meilleure expérience en visioconférence pour les professionnels.

© Dell
© Dell

Cela se traduit par la présence d'une touche permettant de rejoindre instantanément une réunion sur Teams, d'une caméra pop-up de 5 MP avec infrarouge, de haut-parleurs 5W intégrés ainsi que d'un microphone avec annulation du bruit ambiant. Il est aussi compatible avec la reconnaissance faciale Windows Hello et les commandes vocales Cortana.