Source : Phillips
Source : Phillips

Phillips continue de vouloir séduire les joueurs et lance deux écrans pc gamers optimisés. Répondant aux doux noms de 558M1RY et de 278M1R, ils embarquent logiquement des spécifications techniques très poussées pour un confort de jeu optimal.

Ce n’est pas la première fois que Phillips s’essaie à la résolution 4K. L’année dernière, le 272P7VUBNB avait été présenté. Néanmoins, il ne s'adressait pas spécifiquement les joueurs, notamment à cause de son temps de réponse supérieure à la moyenne (5 ms).

Le 558M1RY ou le format large

Ce moniteur adopte un format large de 55 pouces (139,7 cm). Il propose une résolution en 4K de 3 840 × 2 160, une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et une compatibilité HDR1000. Le temps de réponse est lui de « seulement » 4 ms. Bref, de quoi s’équiper pour la prochaine génération de consoles.

La technologie Ambiglow est disponible. Cette dernière permet de projeter à l’arrière de l’écran une lumière d’ambiance, qui correspond au contenu affiché à l’écran.

Il ne vient pas seul, puisqu’il est équipé d’un haut-parleur conçu par Bowers & Wilkins, une société britannique spécialisée. Concrètement, la barre de son est directement intégrée à l’écran (présente au-dessus du pied). Ainsi, aucun branchement particulier n’est requis pour profiter d’une puissance de sortie de 40 W. On retrouve également un son DTS et une bonne réponse en fréquence de 50 Hz à 20 kHz.

Attention toutefois, nous parlons bien d’un simple moniteur, qui ne comprend aucun tuner TV. Il sera toujours possible d’utiliser l’un des trois ports HDMI pour raccorder une box TV. Une entrée DisplayPort et quatre ports USB sont aussi présents.

Ce moniteur sera disponible d’ici les prochains jours. Un tarif de
1 399 € est évoqué par le site TFTCentral.

558M1RY

Le 278M1R pour les jeux compétitifs

Dans un format beaucoup plus réduit, on retrouve le 278M1R. On parle ici d’un écran de 27 pouces, compatible HDR et affichant également une résolution en 4K. D’après le constructeur, il s’adresse davantage aux fans de FPS et d'e-sport.

Lui se limite toutefois à un taux de rafraîchissement de 60 Hz. On retrouve néanmoins un temps de réponse de 1 ms, bien mieux que le 558M1RY.

Il sera possible de régler l’inclinaison du moniteur, que ce soit en hauteur ou en inclinaison (-5/20°). Là encore, la technologie Ambiglow est présente, sur les quatre côtés.

Côté connectique, on retrouve une entrée DisplayPort et deux entrées HDMI 2.0. Il sera disponible à la fin du mois de juillet pour un tarif de 449 €.

Sources : TFTCentral, Trian