© Dyson
© Dyson

La marque britannique reste à la pointe de son secteur et impressionne une fois de plus avec les dernières mises à jour de ses produits phares.

Aspirateurs robots et sans-fil, outil pour nettoyer les sols et nouveau purificateur d'air... il y en a pour tous les goûts, mais peut-être pas pour toutes les bourses.

Un aspirateur robot qui nettoie minutieusement les bords

Dyson est arrivé après tout le monde sur ce segment avec son 360 Eye, qui s'est immédiatement imposé par ses performances impressionnantes. Sa troisième version, le 360 Vis Nav, place la barre encore plus haut, avec de nouvelles options qui devraient plaire aux aficionados.

Toujours équipé d'une caméra fish-eye, l'appareil est désormais doté de huit diodes LED, ce qui lui permet de mieux fonctionner en basse lumière, mais également sous les meubles. Il est par ailleurs équipé d'un petit bras qui se déploie sur le côté lorsqu'il longe les murs, ce qui lui permet de mieux ramasser les saletés en redirigeant l'aspiration.

Avec ses 50 minutes de fonctionnement continu et d'autres fonctionnalités telles que la possibilité de cartographier la poussière, le 360 Vis Nav ne manquera pas d'impressionner. Tout comme son prix, qui devrait dépasser les 1 000 euros du modèle précédent. Déjà proposé à 2 399 dollars en Australie, il faudra s'attendre à débourser entre 1 399 et 1 499 euros dans nos contrées. Réponse définitive lors de sa sortie, en septembre 2023.

© Dyson
© Dyson

Les aspirateurs peuvent-ils encore être améliorés ? Pour Dyson, la réponse est évidemment oui.

L'entreprise présente un nouveau venu dans sa gamme d'aspirateurs : le Gen5detect. Équipé de son moteur de cinquième génération, l'Hyperdynium, l'appareil devrait être encore plus performant, et offrir 70 minutes de fonctionnement continu. Il est également équipé d'un nouveau système d'éclairage au niveau de sa tête de nettoyage, garantissant une luminosité accrue.

Le Gen5detect est d'ores et déjà disponible au prix de 999 euros.

Dans la foulée, Dyson fait son entrée sur le marché du nettoyage à l'eau avec le Submarine. Module interchangeable équipant ses aspirateurs V15 Detect, il comporte deux réservoirs, l'un pour l'eau propre ou savonneuse, l'autre pour l'eau sale. Contrairement à certains nettoyeurs de tapis, qui aspirent l'eau et la saleté, l'appareil utilise une sorte de raclette pour extraire l'eau usagée, ce qui ne le rend utilisable que sur les sols durs.

Pour l'instant, l'entreprise ne semble pas commercialiser le module seul, et il faudra acheter un aspirateur complet pour l'essayer. D'un prix encore inconnu, le V15 detect Submarine sera disponible à partir de septembre 2023.

© Dyson

Un droïde astromécano ou un purificateur d'air ?

Avec la sortie du Zone, son appareil hybride mi-casque mi-purificateur d'air, Dyson nous a rappelé qu'il ne fabrique pas que des aspirateurs. L'entreprise s'est forgé une excellente réputation dans le domaine des ventilateurs sans pales et du traitement de l'air. Dans ce dernier segment, c'est le Purifier Big+Quiet Formaldehyde qui devrait équiper les cabinets médicaux chics du 5e arrondissement de Paris à partir de septembre.

Outre son nom à rallonge et son esthétique plutôt remarquable, il devrait être capable de traiter un espace d'environ 100 m2, grâce à un filtre HEPA H13 destiné à éliminer le dioxyde d'azote, le formaldéhyde et toutes les particules d'au moins 0,3 micromètre. Le tout dans un silence relatif, puisque le fabricant annonce un niveau sonore à l'usage de 56 décibels grâce à l'utilisation de la technologie ANC, déjà présente dans de nombreux casques.

À cela s'ajoute la possibilité d'accéder aux données collectées par l'appareil depuis une application sur smartphone, ainsi que l'activation automatique ou manuelle de l'appareil en cas de besoin. Si son prix n'est pas encore connu, sa sortie est elle aussi prévue pour septembre 2023.

© Dyson

Source : Gizmodo

Les plus
  • Puissance encore améliorée
  • Éclairage laser sur la brosse
  • Bonne autonomie en mode Éco
  • Capacité du collecteur
Les moins
  • Son prix
  • Activation par gâchette
  • Pas de position parking