© Google Stadia
© Google Stadia

Le service de Cloud gaming de Google, Stadia, étend son offre à de nouveaux pays européens dès aujourd'hui.

L'Autriche, la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie et la Suisse rejoindront au fur et à mesure de la journée les pays éligibles au cloud gaming façon Google.

La famille Stadia s'agrandit

Avec l'ajout de ces huit pays, Stadia est désormais disponible dans 22 pays différents, avec une forte présence en Europe pour opposer une certaine concurrence. GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia, est en effet déjà déployé à travers toute l'Europe, ainsi que xCloud, la solution de Microsoft, à l'exception de la Roumanie.

Pour inciter toujours plus d'utilisateurs à opter pour sa solution de cloud gaming, en particulier chez ces huit nouveaux pays adhérents, Google offre le premier mois d'abonnement à Stadia Pro, tarifé ensuite à 9,99 €. Cette offre permet d'accéder à un vaste choix de jeux comme Celeste, PUBG et d'autres, tandis que des jeux comme Destiny 2 sont jouables entièrement gratuitement.

Toutefois, de nombreux jeux doivent être achetés individuellement sur le magasin de Stadia, comme les récents Assassin's Creed Valhalla et Cyberpunk 2077, testés et approuvés dans nos colonnes.

À noter toutefois que jusqu'au 18 décembre, l'achat de Cyberpunk 2077 sur le magasin Stadia inclura une Premiere Edition du service cloud gaming de Google, sans frais supplémentaires.

Source : Engadget