Google AR

Google annonce avoir implémenté davantage de réalité augmentée au sein de son moteur de recherche. En plus de nouveaux animaux en 3D, la société propose de tester virtuellement du maquillage pour des produits issus de différentes marques.

La situation actuelle liée à la crise sanitaire favorise de nouveaux types d'innovations, et notamment en ce qui concerne les expériences de réalité augmentée. Google explique que s'il peut être pratique d'effectuer ses achats depuis Internet, dans certains cas, il est préférable d'avoir le produit entre les mains. Ce serait particulièrement vrai pour le maquillage.

Tester du maquillage en réalité augmentée

Pour enrichir l'expérience utilisateur au sein de son moteur de recherche, Google annonce avoir travaillé avec les sociétés ModiFace et Perfect Corp, deux entreprises spécialisées dans la réalité augmentée pour virtualiser le rendu des produits de beauté.

Ces partenariats permettent à Google d'enrichir son moteur de recherche en proposant d'emblée de visualiser le rendu de plusieurs milliers de produits (rouge à lèvres, fard à paupières…) directement depuis la page des résultats et sur différentes pigmentations de peau.

Les produits répertoriés par les partenaires de Google incluent les marques L’Oréal, MAC Cosmetics, Black Opal et Charlotte Tilbury.

Google entend aller plus loin et annonce la possibilité d'« essayer » divers produits de beauté directement depuis l'application Google. Plus précisément, il s'agit bien entendu de filtres de réalité augmentée.

Google AR

De nouveaux animaux prennent vie dans votre salon

Récemment, Google a également enrichi son moteur de recherche sur mobile en y ajoutant des modèles d'animaux en 3D. La société annonce en avoir ajouté une cinquantaine supplémentaires.

Pendant les confinements, peut-être que certains d'entre vous ont emmené leurs enfants au zoo... à la maison. C'est ce que propose Google directement depuis son moteur de recherche. En saisissant le nom d'un animal (en anglais), une option de visualisation en 3D apparaît. Il est alors possible de positionner l'animal dans son salon en taille réelle ou en le redimensionnant.

Initialement, Google proposait d'accueillir chez soi un tigre, un lion ou un loup. Puis la société en a ajouté d'autres, comme un crocodile, un grand requin blanc, des créatures préhistoriques et même un tyrannosaure. Sur Twitter, Google a récemment annoncé la possibilité de visualiser plusieurs dizaines d'autres animaux.

Parmi ces derniers, nous retrouvons différents types de chats et de chiens, un zèbre, une girafe, un coyote, un hippopotame, un hamster, ou encore un vache et un cochon.

Source : Google 1, Google 2