Google met à jour son navigateur Chrome avec une petite option plutôt utile pour les adeptes du « screen-sharing ».
En effet, lorsque l'on partage son écran, certaines notifications personnelles peuvent vite s'avérer assez gênantes si elles sont visibles par un tiers…
Google Chrome, plus de confidentialité pour le partage d'écran
Google officialise aujourd'hui une nouvelle mise à jour de son navigateur Chrome, qui vise à optimiser la vie privée de tous ceux qui sont adeptes de la fonction de partage d'écran (screen sharing). La mise à jour vise notamment à masquer les notifications « sensibles ».
En effet, le navigateur va désormais se charger de cacher automatiquement le contenu d'une notification qui viendrait surgir dans le coin de l'écran. Google se charge ainsi de masquer le contenu des notifications en provenance de Google Chat, d'un e-mail ou d'un site web.
Évidemment, lorsque l'utilisateur met fin au partage d'écran, les notifications reviennent automatiquement à leur statut initial. « Nous espérons que cette fonction permettra de réduire les distractions et d'éviter que des informations sensibles ou personnelles ne soient accidentellement affichées lorsque vous partagez votre écran », explique Google.
Cette nouvelle fonctionnalité s'active automatiquement et est actuellement en cours de déploiement. Google précise que cette dernière devrait être disponible pour tous d'ici la fin de ce mois de janvier.
Source : Neowin