Crédit : Google
Crédit : Google

La dernière mise à jour d'Android TV apporte de profonds changements d'interface, notamment au niveau de la home. La nouvelle UI donne à l'OS des airs de Google TV.

Google a commencé à déployer sa nouvelle mise à jour pour Android TV destinée à une poignée de pays pour le moment, dont la France, accompagnée des États-Unis, de l'Allemagne, du Canada et de l'Australie.

Un nouvel espace « Discover »

La principale nouveauté apportée par cette update est une refonte de l'interface de l'écran d'accueil. Cette UI remise au goût du jour n'est pas sans nous rappeler ce que propose Google TV, le système d'exploitation qui doit progressivement remplacer Android TV dans les années à venir.

De nouvelles recommandations personnalisées font leur apparition sur la Home, alors qu'un onglet « Discover » a été ajouté. Il s'agit d'une feature de Google TV intégrée à Android TV. Cette expérience nous permet de trouver des films et séries qui n'apparaitraient pas forcément dans les suggestions de contenus basées sur nos goûts, mais qui s'appuient sur les tendances Google Search.

Android TV se la joue Google TV

Un autre onglet, « Apps », nous emmène logiquement vers un gestionnaire des applications installées. Un lien est également proposé pour accéder au Google Play Store et télécharger de nouvelles applications.

Avec cette mise à jour, Google tente d'harmoniser ses deux OS pour téléviseur, mais sans pour autant qu'Android TV et Google TV ne deviennent des copies conformes.

Il faut s'attendre à ce que le rythme des mises à jour Android TV ralentisse, les efforts de la firme de Mountain View se dirigeant désormais vers Google TV, qui va équiper nativement tous les prochains modèles de téléviseurs embarquant une interface Google, au détriment d'Android TV. Ce dernier va continuer à être soutenu quelque temps, mais est amené à disparaître.

Source : Wccftech