google dark mode

Google en mode sombre, voilà une option attendue depuis bien des années et il semblerait que la firme californienne s'apprête finalement à franchir le pas.

Depuis plusieurs semaines, Google est en train de tester le mode sombre pour ses résultats de recherche. Cette option ne serait toutefois disponible qu'auprès d'une poignée d'internautes. Selon The Verge, qui a obtenu une confirmation, cet affichage serait présenté aux utilisateurs ayant configuré le mode sombre par défaut sur leur système d'exploitation.

Vers une disponibilité générale

Selon Windows Latest, le test serait actuellement effectué sur Windows 10 version 1809 ou ultérieure et pour les internautes surfant avec Google Chrome en version 76 ou supérieure.

Depuis le mois de décembre, plusieurs personnes rapportent avoir pu activer le mode sombre. L'option apparaît sous la forme d'une notification. Elle est également présente au sein des préférences du compte Google.

Précédemment, le géant de la recherche avait activé le fameux dark mode sur ses différentes applications mobiles, ainsi que sur les applications Web Google Keep, YouTube ou Gmail (via le choix d'un thème).

Pour profiter dès à présent d'un mode sombre non officiel sur le moteur de recherche de Google, il existe une multitude d'extensions disponibles pour les navigateurs Chromium ou Firefox. Dark reader, par exemple, est certainement l'une des plus connues, tout comme Lunar Reader. Sinon, il y aussi DuckDuckGo