Google est en train d'améliorer l'interface de Google Agenda. Bonne nouvelle : la mise à jour inclut notamment un tout nouveau mode sombre !
Aussi appelée Google Calendar, l'application de calendrier partagé Google Agenda va bientôt bénéficier d'une interface remaniée. Utilisant le système de design open source Material Design 3, la refonte est déployée progressivement aux utilisateurs de Google Workspace et aux propriétaires de comptes Google personnels. Ô joie, un tout nouveau thème sombre en fait notamment partie.
L'interface de Google Agenda fait le plein de nouveautés
Google Agenda est régulièrement mis à jour. Récemment, la navigation au sein des mois du calendrier avait été améliorée, et une fonctionnalité de programmation d'anniversaires avait été ajoutée à l'outil. De nouvelles illustrations avaient également été déployées au sein des versions iOS et Android de l'agenda.
Hier, Google a annoncé qu'une refonte du design était en cours de déploiement sur son app de calendrier partagé, avec des améliorations également prévues pour Google Tasks. L'initiative fait notamment suite aux mises à jour des interfaces des applications Gmail, Docs, Sheets, Slides et Drive.
Parmi les nouveautés, on compte notamment des boutons, boîtes de dialogue et barres latérales entièrement repensées, des polices plus lisibles et des icônes plus modernes.
Le mode sombre arrive bientôt sur Google Agenda
Mais la grande nouveauté concerne surtout l'arrivée d'un nouveau mode sombre, une option qui peut être facilement activée dans les paramètres du calendrier, dans la section « Apparence ». On le sait, cette fonctionnalité très demandée assure un meilleur confort de lecture et permet aussi de consommer moins de batterie sur ses appareils.
Le déploiement de la refonte a démarré hier, et il faudra environ deux semaines pour qu'elle soit effective sur les domaines à diffusion rapide. Cela pourrait prendre plus de temps pour les autres. Tous les utilisateurs de l'application devraient pouvoir en bénéficier, qu'il s'agisse des clients Workspace, des possesseurs d'un compte individuel Workspace, ou encore de ceux qui disposent d'un compte Google personnel.
Google prévient toutefois que ce changement d'interface pourrait avoir « un impact sur l'expérience des extensions Chrome installées qui sont actives lors de l'utilisation de Google Agenda ». Les utilisateurs sont invités à contacter les créateurs des plugins en cas de problème.
- Facilité d'utilisation et interface intuitive
- Intégration avec Gmail et autres services Google
- Possibilité de partager facilement vos agendas avec d'autres utilisateurs
Source : 9to5Google