Google Agenda veut bousculer Calendly et introduit de nouvelles fonctionnalités de prise de rendez-vous. Découvrez lesquelles sans plus tarder !
Google contre-attaque sur le terrain de la prise de rendez-vous. Alors que des services comme Calendly se sont progressivement imposés ces dernières années, la firme de Mountain View annonce l'arrivée de nouvelles fonctionnalités pour son propre calendrier, Google Agenda. Ces nouveautés se concentrent sur la prise de rendez-vous et visent à simplifier et à offrir plus de flexibilité aux utilisateurs.
Google Agenda va vous offrir davantage de flexibilité
Jusqu'à présent, la création de rendez-vous récurrents dans Google Agenda se limitait à seulement deux options : hebdomadaire ou pas de répétition. Désormais, les utilisateurs pourront définir une fréquence personnalisée pour leurs rendez-vous récurrents. Par exemple, il sera possible de programmer un rendez-vous bihebdomadaire, une option auparavant absente.
Pour information, l'outil « Planification des rendez-vous » remplacera définitivement les « créneaux horaires » à partir du 18 juillet prochain. Celui-ci propose une interface dédiée pour créer et gérer plusieurs rendez-vous sur toute une semaine. Les utilisateurs peuvent établir et partager des pages de réservation pour faciliter la prise de rendez-vous, définir des horaires différents pour chaque jour, choisir des lieux, ajouter d'autres personnes, définir des jours de repos et configurer des e-mails de rappel.
26 avril 2024 à 15h02
Google Agenda s'attaque à Calendly et déploie de nouvelles fonctionnalités de planification de rendez-vous
Autre nouveauté intéressante, les organisateurs et coorganisateurs de rendez-vous pourront désormais ajouter d'autres participants à un événement réservé, à condition que l'organisateur initial ait activé l'option leur permettant d'inviter d'autres personnes. De plus, lors de la création d'une grille de rendez-vous, l'organisateur pourra également ajouter des groupes Google comme co-hôtes, facilitant ainsi la prise de rendez-vous avec d'autres personnes.
Google Agenda devrait prochainement s'imposer comme un outil de gestion de rendez-vous plus polyvalent que par le passé, ce dernier ayant longtemps souffert de l'absence d'options de planification importantes. Ces nouvelles fonctionnalités devraient donc faire du calendrier de Google une alternative de premier choix face à des services comme Calendly, qui, malgré ses nombreux avantages, ne jouit pas de la même simplicité d'utilisation que Google Agenda.
Ces outils de gestion de rendez-vous seront déployés dans les prochaines semaines pour les utilisateurs des versions Business, Education et Enterprise de Workspace, ainsi que pour les organismes à but non lucratif, les abonnés individuels, les utilisateurs de Google One Premium et celles et ceux disposant de comptes personnels. Notez toutefois que la possibilité d'ajouter des groupes Google en tant que co-organisateurs ne sera pas disponible pour les comptes personnels, les utilisateurs de Google One Premium et les abonnements individuels à Google Workspace.
- Facilité d'utilisation et interface intuitive
- Intégration avec Gmail et autres services Google
- Possibilité de partager facilement vos agendas avec d'autres utilisateurs
Source : Neowin