L'application mobile Google Meet s'apprête à se refaire une petite beauté. Cette mise à jour vous proposera davantage de fonctions visant à détendre l'atmosphère de vos réunions un peu trop formelles.
Dans un billet de blog publié le 14 août, la firme de Mountain View en a profité pour dévoiler la liste des nouveautés à venir dans Google Meet sur smartphones. L'objectif est on ne peut plus clair : proposer aux utilisateurs une expérience d'appel vidéo repensée, plus divertissante que par le passé, dotée qui plus est de fonctionnalités qui vous aideront à rester en contact avec les personnes de votre entourage.
Google Meet revoit son interface sur mobile et améliore son accessibilité
Mettons directement les pieds dans le plat avec la nouvelle interface d'appel déployée dans Google Meet. Celle-ci promet de faciliter le lancement, la réception d'appels vidéos et leur planification en introduisant de nouvelles options. De plus, vous pourrez dorénavant partager des liens et communiquer en temps réel avec vos collègues grâce au chat de l'appel vidéo. Cela vous permettra de « rester engagé même lorsque vous ne pouvez pas parler à voix haute », précise Google dans son billet de blog.
L'application de visioconférence du géant américain introduit également de nouvelles options d'accessibilité, cela afin de simplifier l'accès aux diverses fonctionnalités. À titre d'exemple, vous pourrez désormais accéder plus facilement aux sous-titres en direct, ces derniers étant disponibles dans pas moins de 70 langues.
Quoi d'autre au menu de cette mise à jour ?
À l'ère de la personnalisation à tout-va, Google vous permettra de pimenter un peu vos discussions grâce à l'ajout de filtres, d'effets et d'arrière-plans pour vos appels vidéo. Afin de faire bonne impression devant vos collègues de bureau, Meet vous donnera accès à un ensemble d'accessoires (chapeaux, bonnets, lunettes…) que vous pourrez porter tout en figurant devant le décor de votre choix. Les émojis s'invitent également à la fête, et vous permettront de réagir aux conversations autrement que par de simples messages.
Autres nouveautés intéressantes à venir dans l'application mobile de Google Meet : le partage d'écran, le transfert d'appels, qui redirigera un appel vers un autre appareil, et un mode conçu pour accompagner vos déplacements. Ce dernier vous permettra d'adapter l'expérience de Meet lorsque vous êtes à pied, en voiture ou dans les transports en commun. Cela se traduira par l'absence de la vidéo (audio uniquement), le but étant d'éviter de vous distraire, et la présence de boutons plus grands.
Pour information, l'ensemble de ces nouveautés seront progressivement déployées sur les versions Android et iOS de Google Meet lors des prochains mois, sans plus de précision pour le moment.
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants
Source : Google