La version web de Google Meet s'offre quelques nouveautés bienvenues pour l'été.
Au menu : un outil de recadrage automatique et de nouveaux effets, tous accessibles en quelques clics seulement.
Google Meet s'offre quelques nouveautés
Depuis 2020 et le début d'une certaine pandémie, les géants de la tech n'ont eu de cesse de peaufiner leurs outils consacrés à la visioconférence. Zoom, Microsoft Teams, Google Meet… autant d'outils qui sont devenus indispensables à tout bon télétravailleur.
Aujourd'hui, c'est au tour de Google de placer ses pions, avec une nouvelle mise à jour consacrée à la version web de Meet. Cette dernière vise à simplifier l'accès à certains réglages afin de permettre à l'utilisateur de recadrer en un clic la vidéo affichée à l'écran.
Recadrage automatique et effets à portée de clic
En effet, en amont d'une visioconférence, ou même pendant celle-ci, l'utilisateur va pouvoir effectuer un recadrage automatique en déplaçant simplement la souris sur la vidéo en cours de diffusion. De là, un menu contextuel va permettre de cliquer sur l'option « Reframe ». Le logiciel se charge alors de proposer le meilleur cadrage possible (par le biais d'un zoom qui peut toutefois altérer la qualité de l'image).
Et ce n'est pas tout ! En effet, dans ce même menu contextuel, l'utilisateur peut également avoir un accès immédiat à une flopée d'effets, sans jamais avoir à farfouiller dans une quelconque barre d'outils. Les différents effets disponibles sont affichés directement à droite de l'écran, et il suffit là encore d'un clic pour troquer son arrière-plan bien réel contre un nouveau fond d'écran virtuel (et animé).
À noter toutefois que pour profiter de cette nouvelle option de recadrage automatique, il convient de disposer d'un compte Google Workspace ou d'être abonné à Google One 2 To (ou à une version supérieure). La mise à jour est en cours de déploiement.
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants
Source : XDA Developers