Google apporte une nouvelle option très attendue qui va augmenter sensiblement la qualité des appels vidéo.
En quelques années, Google Meet a connu une explosion de sa popularité et est aujourd'hui un service majeur dans la galaxie de produits imaginée par les équipes de Google.
Un outil régulièrement mis à jour
Concurrencée durement par Zoom durant la pandémie de COVID-19, Google a mis la main à la pâte pour proposer très régulièrement des améliorations à son service de visioconférence. La firme continue aujourd'hui à mettre à jour son outil pour les très nombreux salariés ayant goûté aux joies du télétravail et ne désirant pas revenir au bureau de sitôt.
Google Meet a notamment intégré des fonctionnalités d'intelligence artificielle, d'accessibilité comme la transcription en temps réel des échanges pour les personnes sourdes et malentendantes, et plus récemment des réactions sous la forme d'émojis.
Aujourd'hui Google Meet propose une nouvelle option qui devrait améliorer la qualité des appels vidéo, avec une augmentation de la résolution pour les utilisateurs.
La résolution 1080p, mais pas pour tout le monde
Google Meet supporte enfin la résolution 1080p pour tous les appels vidéo. L'option n'est pas activée par défaut, il vous faudra aller cliquer sur un bouton présent dans le coin supérieur droit de la fenêtre et activer le 1080p. Une fenêtre pop-up préviendra les utilisateurs de la présence de cette nouvelle option dans les premiers jours.
Jusqu'à aujourd'hui, Google Meet ne proposait qu'une résolution 720p pour les conversations vidéo et était en retard par rapport à ses concurrents directs comme Zoom ou Microsoft Teams.
L'option 1080p n'est disponible pour l'heure que sur la version web de Google Meet, accessible depuis un navigateur. Les versions mobiles Android et iOS seront servies dans les prochaines semaines. Concernant la bande-passante, le service adaptera automatiquement la résolution en fonction de cette dernière. Si votre connexion montre des signes de faiblesse, Google Meet adaptera la résolution en conséquence.
Google Meet en 1080p est disponible dès à présent, mais pas pour tout le monde. Le moteur de recherche indique que seuls les utilisateurs payants de la suite professionnelle Google Workspace seront servis pour le moment. Les abonnés à Google One, l'offre de stockage proposée par Google, seront aussi concernés, mais seulement ceux qui ont souscrit le plus gros forfait avec 2 To de stockage dans le Cloud.
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants
Source : The Verge