Le logiciel de visioconférence sort un nouvel atout dans la compétition qui l'oppose à ZOOM et Microsoft Teams.
Lire l'article sur Ars Technica
Google Meet takes on Zoom with AI-powered noise cancellation
En quelques mots :
- Des appels d’une qualité irréprochable. Google Meet possède désormais une nouvelle fonctionnalité qui permet d’éliminer automatiquement les bruits parasites (porte qui claque, chien qui aboie, clavier, etc.) lors d’un appel vidéo.
- Les clients G Suite seront les premiers à en bénéficier. Annoncé en avril, le dispositif commence à être déployé cette semaine pour les clients de Google G Suite, une suite SaaS destinée aux entreprises. La fonctionnalité sera d’abord disponible sur la toile, avant d’être intégrée aux applications iOS et Android. Pour développer cette nouveauté, Google a eu recours à l’apprentissage supervisé, une branche de l’intelligence artificielle qui consiste à entraîner un algorithme sur un jeu de données étiquetées. Le modèle a été exercé sur des enregistrements de réunions internes de Google et des vidéos YouTube.
- La guerre des services de visioconférence. À l’heure où nombre de personnes sont contraintes de travailler de chez elles suite au confinement et à la crise sanitaire, la guerre fait rage entre les services de visioconférence professionnels. ZOOM, qui comptait fin avril 300 millions d’utilisateurs quotidiens, est pour l’heure en tête, suivi de Microsoft Teams (200 millions fin avril) et Google Meet (100 millions). Les personnes travaillant à domicile ne peuvent pas toujours s’isoler aussi facilement qu’au bureau, et la fonctionnalité de Google Meet sera sans doute très bien accueillie par les utilisateurs.
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants