Le logiciel, porté par la croissance continue de son nombre d'utilisateurs, va augmenter le nombre de participants à une conversation textuelle. La modification sera disponible dans le courant du mois de mai.
Avec les mesures de confinement et l'essor du télétravail, les messageries en ligne et autres outils de visioconférence ont été pris d'assaut par les entreprises. On peut citer ZOOM bien sûr, mais aussi Microsoft Teams.
Une amélioration bienvenue pour les plus grandes équipes de travail
L'application, qui vient tout juste de dépasser les 75 millions d'utilisateurs quotidiens, va s'améliorer dans les prochains jours en augmentant le nombre de participants à une conversation de 100 à 250 personnes.
Pour ne pas surcharger l'interface, les réponses automatiques d'Outlook, les messages d'état des équipes ainsi que les accusés de réception et d'autres notifications sont désactivés si plus de 20 personnes rejoignent la conversation.
La capacité d'appels reste quant à elle fixée à 20 participants au maximum et à neuf flux vidéo affichés simultanément. Toujours en retard sur ZOOM qui peut afficher jusqu'à 49 flux vidéos en simultané.
Source : ZDNet