Dans son désir de devenir bien plus qu'un simple réseau social, X.com (ex Twitter) prévoit d'intégrer prochainement un outil de visioconférence. Elon Musk ambitionnerait-il de concurrencer Zoom et Microsoft Teams ?
Désormais disparu, le petit oiseau bleu Twitter continue de voler vers de nouveaux horizons. Depuis son rachat par Elon Musk, X, au-delà du changement de nom et de logo, n'a presque plus rien à voir avec ce qu'il était auparavant. Après avoir grandement bouleversé le modèle économique de sa plateforme, le milliardaire envisage à présent d'aller tutoyer les services de conférence à distance en introduisant un outil similaire dans X.
X devrait se doter d'un outil de visioconférence
Cette année, ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk fait allusion à de nouvelles fonctionnalités à venir dans X qui n'ont pas lien direct avec sa fonction initiale de réseau social. En plus de vouloir proposer une version smart TV de son application dans le but de concurrencer YouTube, et de vouloir aller titiller LinkedIn sur le marché des offres d'emploi, X rêve maintenant de concurrencer les plateformes de visioconférence.
En effet, à l'instar de Google Meet, Zoom et Teams, le réseau social s'apprête à accueillir son propre outil de visioconférence. Une information partagée par Chris Park, employé chez X, qui a déclaré que la société avait récemment organisé sa première réunion via l'outil de l'application, comme cela nous est rapporté par Tech Crunch.
X.com, bientôt un concurrent sérieux de Teams et Zoom ?
Concernant cette fonction, l'internaute @P4mui a récemment découvert que les utilisateurs pourront démarrer une visioconférence depuis le volet latéral gauche de l'application sur iOS. Une nouvelle section, sobrement baptisée « Conférences », y fera d'ailleurs son apparition. À l'image des plateformes concurrentes précédemment évoquées, il sera possible de lancer une réunion immédiatement ou alors de la programmer à un horaire précis.
Enfin, selon les découvertes de l'utilisateur @Nima Owji, chaque conférence disposera d'un code unique que les participants devront obligatoirement saisir avant de pouvoir se joindre à une réunion.
À l'heure actuelle, nous ignorons quand cette fonctionnalité sera amenée à faire ses premiers pas dans X. Une chose est sûre : la plateforme continue de faire sa mue sous la houlette d'Elon Musk, qui n'a certainement pas abandonné l'idée de faire de X une application universelle.
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : Tech Crunch