La plateforme d'Elon Musk travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité. De quoi permettre de faire un peu le ménage dans la jungle de X.com ?
Le cas X depuis sa reprise par Elon Musk a tendance à attirer les critiques, du fait notamment du nombre de fake news ou même de contenus pornographiques qui y sont aisément accessibles. Le spam a aussi tendance à gâter les fils de réponse, avec de nombreux contenus n'ayant rien à voir intégrés au milieu des échanges. Un problème qui va peut-être commencer à être traité par le réseau social grâce à l'arrivée d'une nouvelle fonction.
Les liens vont bientôt pouvoir être éliminés des réponses
Il va y avoir potentiellement plus d'ordre sur X à l'avenir. C'est ce que nous apprend le chercheur indépendant Nima Owji, qui a déjà par le passé repéré plusieurs fonctionnalités en préparation sur la plateforme.
D'après l'image qu'il a partagé dans un message sur la plateforme, celle-ci devrait à l'avenir proposer une nouvelle option pour ceux qui mettent en ligne un message. Il sera en effet possible de réguler les réponses à ce message en y désactivant la possibilité d'intégrer des liens.
Une fonction, et de multiples usages
Tous ceux qui ont l'habitude de jeter un œil sur le réseau social savent qu'il s'agit d'un vrai plus, au vu du nombre malheureusement très élevé de spams sur lesquels on peut tomber en scrollant sur la plateforme. L'existence de l'option a par ailleurs très vite été confirmée par le grand responsable de la sécurité sur la plateforme, Christopher Stanley. « Mon équipe l'a fait » a-t-il ainsi posté en réponse à un message discutant de ce sujet.
Reste cependant que cette nouveauté peut être considérée comme étant à double tranchant. S'il sera possible à l'avenir de bloquer ainsi l'activité des bots ou des personnes faisant leur publicité de manière un peu trop agressive, il sera aussi, en cas d'activation de l'option, impossible pour une personne de partager une source extérieur à la plateforme pouvant permettre de contrer une fausse information.
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : Engadget