Après avoir révolutionné Twitter, Elon Musk s'apprêterait à lancer une application de streaming vidéo concurrente à YouTube. L'objectif ? Vous permettre de visionner de longues vidéos sur un écran de télé !
Disons-le, ces dernières semaines ont été plutôt mouvementées du côté de X.com (ex Twitter). Depuis le rachat de la plateforme par Elon Musk, et les diverses transformations apportées par ce dernier quelques mois plus tard (changement de nom, de logo, etc.), celle-ci n'a cessé d'accueillir de nouvelles fonctionnalités. Parmi les plus récentes, il y a notamment la possibilité de passer des appels audio et vidéo. Mais les ambitions d'Elon Musk avec « X » ne se limiteraient visiblement pas au réseau social. Eh oui, le multimilliardaire rêverait à présent d'aborder un autre segment : celui des plateformes d'hébergement de vidéos en ligne.
X.com, une plateforme désormais axée sur la vidéo
Cela ne vous aura probablement pas échappé, mais X.com, anciennement connu sous le nom de Twitter, s'est davantage orienté vers la vidéo depuis son rachat par Elon Musk. À titre d'exemple, les utilisateurs peuvent à présent mettre en ligne et regarder des vidéos de deux heures sur la plateforme.
Dans un article de blog publié en début d'année, Elon Musk et ses équipes clamaient ouvertement que « X est dorénavant une plateforme axée sur la vidéo », affirmant au passage que les utilisateurs regardent des vidéos dans 8 cas sur 10. Rien qu'en décembre 2023, ces derniers auraient visionné l'équivalent de 130 ans de vidéos de 30 minutes ou plus… De quoi donner quelques idées à Elon Musk ?
D'après les informations glanées par le média Fortune, Elon Musk prévoirait de lancer sa propre application de streaming vidéo dans le but de concurrencer YouTube.
Après Twitter, Elon Musk s'attaque à YouTube
Si la source de Fortune a préféré rester anonyme, elle affirme que la société derrière X.com prévoit de lancer, cette semaine, une application concurrente à YouTube. Celle-ci se destinerait tout d'abord aux téléviseurs Samsung et Amazon, et emprunterait beaucoup à l'application Smart TV de YouTube. L'objectif premier serait de permettre aux utilisateurs de regarder de longues vidéos sur un écran plus grand que celui de leur smartphone ou de leur tablette.
Si la vidéo occupe indubitablement une place grandissante sur X.com, la société n'en oubli pas l'écrit pour autant. Récemment, la nouvelle fonction Articles s'est dévoilée aux utilisateurs. Celle-ci permettra de rédiger des publications pouvant aller jusqu'à 25 000 caractères.
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : PC Mag