X/Twitter affiché sur un smartphone © Koshiro K / Shutterstock
X/Twitter affiché sur un smartphone © Koshiro K / Shutterstock

X.com affiche des ambitions toujours plus énormes, avec cette fois la volonté de devenir, aussi, une banque en ligne !

Difficile de savoir où s'arrêtera Elon Musk depuis qu'il a repris Twitter. Après avoir changé le modèle en offrant la possibilité d'écrire de longs textes, poussé les utilisateurs à souscrire à des abonnements payants, et même commencé le déploiement d'une fonction d'appel, le milliardaire à une nouvelle idée pour la plateforme. Et elle risquerait de la chambouler définitivement si elle parvenait à être mise en application, puisqu'il s'agirait de faire du réseau social… une banque !

Une banque chez X.com à la fin 2024

S'il y a une chose dont Elon Musk ne manque pas, c'est de nouvelles idées. Et celle qu'il a proposée à son équipe durant une réunion dont l'audio a été transmis au média The Verge est conséquente. Il veut en effet proposer des services financiers sur X.com, qui seraient accessibles aux utilisateurs de la plateforme dès la fin de l'année prochaine.

Et l'homme le plus riche du monde ne souhaite pas se cantonner à un simple service de réception et d'envoi d'argent tel que Lydia. « Si ça implique de l'argent, ce sera sur notre plateforme. De l'argent, des titres ou autre chose. Il ne s'agit donc pas simplement d'envoyer 20 dollars à mon ami. Vous n'aurez pas besoin d'un compte bancaire » s'est-il ainsi enthousiasmé.

Elon Musk avance sur sa volonté © Frederic Legrand / Shutterstock
Elon Musk avance sur sa volonté © Frederic Legrand / Shutterstock

Retour aux origines pour Elon Musk

La PDG de X.com Linda Yaccarino semble être sur la même longueur d'ondes que le propriétaire des lieux, décrivant l'idée comme une « grosse opportunité ». Elon Musk aurait déjà bien avancé sur le sujet avec plusieurs dossiers déjà déposés afin d'obtenir les licences obligatoires aux États-Unis pour offrir des services financiers.

Si ce développement est intéressant, il n'est en rien surprenant pour tous ceux qui ont suivi l'ascension d'Elon Musk. Le milliardaire avait depuis très longtemps fait part de son rêve de créer une application offrant tous les services de base nécessaires au quotidien. Et sur la question des services de paiement en ligne, le patron de Tesla avait déjà créé en 2000 une entreprise du nom de… X.com, qui ambitionnait alors d'être une banque en ligne. C'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées !

Source : The Verge, Neowin