© rafapress / Shutterstock
© rafapress / Shutterstock

Elon Musk vient de confirmer que la nouvelle annonçant un possible passage à un X.com payant était fausse.

X.com, anciennement Twitter, a connu beaucoup de changements depuis un an, et ce, évidemment, jusqu'à son nom. Autant dire que le public est maintenant habitué à toutes les extravagances potentielles et réelles de la part d'Elon Musk dans la gestion de son réseau social. Comme rendre payant l'accès à X.com, finalement, ce qu'indiquait une information qui avait eu hier un large écho dans la presse. Mais cette rumeur serait en réalité fausse.

X.com va rester gratuit

Seriez-vous prêt à payer pour pouvoir lire et poster sur X.com ? C'est une question qui a dû traverser l'esprit de plus d'un internaute quand hier, les médias ont évoqué cette possibilité comme une idée à laquelle Elon Musk réfléchissait. Heureusement, il n'y aura pas besoin de se faire des nœuds dans le cerveau, selon le milliardaire.

En effet, il a confirmé dans un post sur X.com qu'il s'agissait d'une mauvaise interprétation. Plus exactement, il a validé une Community Note dans laquelle il était expliqué que cette nouvelle venait d'une mauvaise lecture de ses propos, lors d'un échange public avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Du changement… pour les utilisateurs premium

En effet, Elon Musk ne souhaite pas imposer un tarif pour tous, mais plutôt une offre plus abordable pour les membres premium du réseau. En somme, permettre à ceux qui souhaitent être des abonnés payants de décider d'un forfait moins cher. À l'heure actuelle, les abonnés au fameux service Twitter Blue payent une somme de 9,60 euros par mois.

© Rokas Tenys / Shutterstock
© Rokas Tenys / Shutterstock

Les problèmes financiers de X.com n'auraient donc pas poussé l'homme d'affaires vers un modèle payant, ce qui semble en effet le meilleur moyen d'engager la majorité du public à déserter pour s'installer sur des plateformes encore gratuites. Surtout que X.com doit maintenant faire avec la concurrence du dernier-né de Meta, à savoir Threads.

  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10