Avec sa formule payante Premium X, le réseau social à la même lettre permet désormais de rédiger des messages (encore) plus longs. Au-delà du côté « posts », il s'agit ici de véritables articles, avec divers outils de mise en page.
Vous le savez peut-être, la plateforme X.com (Twitter) peut être utilisée gratuitement, mais elle propose également diverses formules d'abonnement, permettant d'accéder à certains avantages. Depuis quelques mois déjà, la plateforme propose trois types d'abonnement, à savoir Basique, Premium et Premium+.
Vers des posts (beaucoup) plus longs sur X.com (Twitter)
Voilà quelque temps déjà que Twitter s'est largement affranchi de sa limite initiale de 140 caractères (aujourd'hui fixé à 280 caractères). Avec un abonnement Premium, on peut notamment rédiger des publications allant jusqu'à 25 000 caractères. Aujourd'hui, le réseau dévoile une toute nouvelle fonction : Articles.
Réservée aux abonnées Premium+ (soit la formule la plus onéreuse), la fonction Articles permet de rédiger de véritables articles (comme son nom l'indique), au travers d'un éditeur de texte relativement complet. Ce dernier permet de créer des listes, d'écrire en italique/gras, mais aussi d'intégrer des images et des vidéos au sein des articles. Une mise en page digne d'un article classique donc.
Pour ce qui est de la longueur des publications, celle-ci pourrait atteindre les 100 000 caractères ici, soit environ 15 000 mots.
Des vrais articles complets sur le réseau d'Elon Musk
Rappelons que Twitter avait commencé à travailler sur des messages plus longs bien avant le rachat de l'entreprise par Elon Musk. On se souvent ainsi de « Notes » en 2022, avec la ferme intention d'attirer alors des rédacteurs de bulletins d'information et d'autres créateurs sur le service.
De cette manière, les créateurs sont invités à proposer l'intégralité de leur contenu directement sur X.com, sans avoir à rediriger leurs abonnés vers un site ou une application externe. Récemment, c'est le youtubeur Mr Beast qui postait sa première vidéo native, en intégralité, sur le réseau d'Elon Musk.
Rappelons qu'Elon Musk a également annoncé sa volonté de faire disparaitre… les likes et les retweets. Ainsi, dans un futur plus ou moins proche, par défaut, sur la timeline de l'utilisateur, seul le nombre de « vues » accumulées sur un post sera visible au premier coup d’œil.
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : Engadget