Vidéo Voiture à 1$ vs voiture à 100 millions $ © MrBeast
Vidéo Voiture à 1$ vs voiture à 100 millions $ © MrBeast

D'abord réticent, MrBeast teste finalement la publication native de ses vidéos sur X.com.

En toute fin d'année 2023, MrBeast avait écarté l'idée de publier ses vidéos directement sur X.com, comme l'incitait à faire Elon Musk. Le youtubeur numéro 1 au monde aura vite changé d'avis : il vient de mettre en ligne pour la première fois une vidéo sur le réseau social.

Trop peu de revenus sur X.com ?

« Je suis curieux de savoir combien de revenus publicitaires une vidéo sur X.com générerait, donc je republie celle-ci pour tester », a fait savoir MrBeast, James Stephen Donaldson de son vrai nom. Pour ce galop d'essai, il a uploadé sur X.com sa vidéo Voiture à 1 $ vs voiture à 100 millions $ datant d'il y a quatre mois, qui cumule plus de 200 millions de vues sur YouTube.

Le créateur au 231 millions d'abonnés YouTube au compteur se montrait pessimiste quant à l'intérêt de publier ses vidéos directement sur X.com. « Mes vidéos coûtent des millions à réaliser et même si elles obtenaient un milliard de vues sur X.com, cela n'en financerait pas une fraction », estimait-il, il y a peu, répondant à un message d'Elon Musk.

Il ajoutait qu'il était cependant prêt à « tester des trucs une fois que la monétisation sera vraiment lancée », et il n'aura pas tardé à le faire.

© Mr Beast / Instagram
© Mr Beast / Instagram

Elon Musk veut que tout se passe sur X.com

La stratégie d'Elon Musk afin de développer X.com est d'effectuer une rétention des utilisateurs, qu'il veut voir rester sur sa plateforme pour toutes leurs activités. Il a pour cela commencé à pénaliser les messages contenant des liens externes, que ce soit vers des articles ou des vidéos hébergés sur d'autres services, afin de privilégier le contenu sur X.com.

Pour inciter les créateurs à produire pour X.com, le réseau social a amélioré son lecteur vidéo. Il ambitionne aussi de devenir un acteur important du streaming vidéo en direct à l'avenir. Depuis juillet 2023, X.com a lancé un programme pour rémunérer les créateurs de contenus, point d'orgue de la nouvelle politique mise en place.

  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : MrBeast