De nouveaux abonnements arrivent sur X.com © Diego Thomazini / Shutterstock
De nouveaux abonnements arrivent sur X.com © Diego Thomazini / Shutterstock

Elon Musk vient d'annoncer sur son réseau X.com la mise en place de deux nouveaux types d'abonnement.

L'homme le plus riche du monde doit être créatif depuis sa reprise il y a un an du réseau social Twitter, devenu X.com. Sa plateforme a, en effet, dû subir une chute très forte de ses revenus. Alors pour gagner de l'argent en dehors des publicités, c'est d'abord Twitter Blue qui est devenu une prestation payante. Et dans la même idée, Elon Musk a aujourd'hui signalé l'arrivée de deux types de souscriptions pour les abonnés premium.

Deux nouveaux types d'abonnement

Les abonnés premium de X.com vont avoir plus de choix. Elon Musk vient en effet de poster une nouvelle annonçant l'arrivée de deux options pour les utilisateurs premium.

« L'une est moins chère, avec toutes les fonctionnalités, mais sans réduction des publicités, et l'autre est plus chère, mais sans publicité », vient-il ainsi d'indiquer.

Aucun détail supplémentaire n'a pour le moment été donné pas le patron de la plateforme. On ne sait donc pas encore quand les utilisateurs pourront y accéder.

Est-ce une bonne ou une mauvaise idée d'Elon Musk ? © Frederic Legrand / Shutterstock
Est-ce une bonne ou une mauvaise idée d'Elon Musk ? © Frederic Legrand / Shutterstock

Cette annonce n'est pas extrêmement étonnante, car des fuites avaient permis d'apprendre au début du mois qu'une division en trois options différentes de l'abonnement premium allait être déployée. Ces deux formules devraient ainsi, semble-t-il, venir s'ajouter à celle qui existe, avec un niveau de prix qui s'élève à mesure que le nombre de publicités visibles décroit.

Nous pourrions par ailleurs ne pas être au bout de nos surprises avec X.com, car un paiement de 1 euro par an pour tout nouveau créé est testé actuellement en Nouvelle-Zélande et aux Philippines, dans le cadre de la lutte contre les bots. Les nouveaux venus qui ne payeront pas leur obole ne peuvent dans ce cadre plus effectuer certaines actions comme poster. Bientôt en France ?

  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10