X.com va proposer un abonnement sans publicité © Diego Thomazini / Shutterstock
X.com va proposer un abonnement sans publicité © Diego Thomazini / Shutterstock

X.com devrait voir le nombre d'abonnements différents croître à l'avenir, avec un l'un d'eux garanti sans publicités.

C'est une nouvelle pour personne, le réseau social d'Elon Musk manque toujours d'argent. Une constante sur le réseau social déjà observable à l'époque de Jack Dorsey. Et pour équilibrer les comptes alors que les revenus des annonceurs sont toujours loin de ce qu'ils furent il y a un an, la plateforme va proposer plusieurs types d'abonnements différents, dont un destiné à supprimer les publicités lors de la navigation.

Pas un, mais trois abonnements X Premium

Pour faire de l'argent sur son réseau social, Elon Musk ne peut compter que sur les revenus des annonceurs ou l'argent des abonnés. Le premier est de plus en plus difficile à obtenir, au point même qu'il est à l'origine de la brouille du milliardaire avec l'Anti-Defamation League. Alors, il doit de plus en plus compter sur celui de ses abonnés.

Ainsi, après l'initiative Twitter Blue, assez peu efficace, il semble que l'homme d'affaires s'oriente vers une division de X Premium. Cet abonnement grâce auquel l'utilisateur bénéficie actuellement de plusieurs avantages devrait naissance à l'avenir à trois abonnements différents.

Elon Musk a-t-il trouvé la bonne idée pour ramener de l'argent chez X.com © Frederic Legrand / Shutterstock
Elon Musk a-t-il trouvé la bonne idée pour ramener de l'argent chez X.com © Frederic Legrand / Shutterstock

Y aura-t-il d'autres avantages ?

Trois abonnements ? Mais pour quoi faire vous demanderez-vous ? Eh bien, selon des morceaux de code trouvés dans l'application X.com, il y aurait un abonnement Premium de base où les publicités s'afficheraient comme pour le reste de la communauté, ainsi qu'un « Premium Standard » grâce auquel l'abonné ne verrait que la moitié des publicités, comme avec l'abonnement X Premium actuel.

Enfin, et c'est un niveau d'abonnement sur lequel on imagine que X.com compte beaucoup, la version Premium Plus empêcherait tout simplement l'affichage de toutes les publicités. Une façon de bénéficier d'une navigation optimale, sans jamais tomber sur une communication publicitaire coincée entre deux posts. Était-ce ce projet qu'évoquait le mois dernier Elon Musk quand la toile a cru que l'accès à sa plateforme allait devenir payant ?

  • Instantané dans l'information
  • Messages courts
  • Hashtags, tendances, tweet et retweet
8 / 10

Source : Wccftech