X.com

Le réseau social X.com a pour ambition d'offrir de nombreux services à l'avenir, dont celui de passer des appels. Un objectif qui commence à se réaliser.

Les abonnés payants de X.com ont accès depuis l'année dernière à une nouvelle fonctionnalité qui leur permet de passer des appels audio et vidéo. Une option intéressante, mais seulement si elle offre la possibilité de joindre le plus de monde possible, et donc, une majorité d'utilisateurs non payants. C'est ce que semble s'être dite la direction de la plateforme, qui déploie un changement majeur à ce niveau.

L'option appel va arriver pour tous les comptes

Bientôt, n'importe quelle personne inscrite sur X.com sera en possibilité d'appeler à un autre utilisateur. C'est ce que vient d'annoncer dans un post sur la plateforme l'ingénieur de X.com Enrique Barragan, un message qui a ensuite été repris par la patronne du lieu Linda Yaccarino.

Cette possibilité va être petit à petit déployée pour l'ensemble des utilisateurs. Ceux qui y auront accès devront d'abord avoir envoyé au moins un message au compte d'un utilisateur avant de pouvoir l'appeler. Il sera par ailleurs possible de sélectionner les personnes qui pourront vous appeler, parmi les quatre catégories suivantes : tout le monde ; les comptes vérifiés ; les personnes suivies ; les personnes inscrites dans vos contacts.

X, la plateforme universelle ?

Pour effectuer son annonce, Enrique Barragan a cité un message d'Elon Musk, en date du 31 janvier dernier, dans lequel le milliardaire annonçait déjà cette nouveauté : « dès que nous aurons la certitude qu'il est robuste, l'appel audio et vidéo sera déployé à grande échelle pour les utilisateurs de X. »

De manière plus globale, cette initiative s'inscrit dans la volonté de l'homme le plus riche du monde de faire de sa plateforme un réseau universel pouvant offrir presque tous les services disponibles sur un smartphone. Car après les appels, l'autre grand chantier du propriétaire de Tesla pour son réseau social est d'y développer des services financiers. À quoi pourra donc ressembler X à l'horizon 2030 ?

Source : Engadget