Le logiciel de visioconférence Zoom annonce une première incroyable. Il sera dorénavant possible de faire des webinaires avec un nombre de participants fou !
La pandémie de Covid-19 n'a pas été une malédiction pour tout le monde. Zoom, par exemple, a connu un essor exceptionnel au moment où la majorité des liaisons entre être humains se faisait par visioconférence. Un outil qui, depuis, a pu connaître un certain déclin - malgré l'arrivée de nouvelles fonctionnalités IA -. Alors, est-ce que l'offre qui vient d'être annoncée pourrait relancer la mode Zoom ?
Zoom propose d'être 1 million dans la même visioconférence !
Zoom fait dorénavant les choses en très grand ! La société à l'origine du logiciel vient ainsi d'annoncer le lancement d'une offre permettant l'organisation d'un webinaire pouvant accueillir jusqu'à 1 million de participants.
« Désormais, les organisateurs d'événements disposent de la souplesse et de la puissance nécessaires pour organiser des expériences véritablement interactives à une échelle sans précédent, ainsi que de la possibilité d'acheter des webinaires à usage unique de grande envergure » s'est ainsi réjoui le chief product officer de Zoom, Smita Hashim.
Un changement dû à la campagne présidentielle américaine
Auparavant, Zoom était en capacité d'accueillir jusqu'à 100 000 participants virtuels. Mais la multiplication récente des événements de levée de fonds virtuels géants en faveur de Kamala Harris a changé la donne, selon une information de Bloomberg.
Une conférence dite « White Women Answer the Call » (« les femmes blanches répondent à l'appel ») a ainsi accueilli 164 000 participants, et permis de lever 11 millions de dollars. Une autre visioconférence géante du nom de « White Dudes For Harris » (« les mecs blancs pour Harris ») a elle rassemblé 190 000 personnes, et permis de récolter une enveloppe de 4 millions de dollars.
Autant dire que Zoom a dû vite comprendre l'opportunité de proposer une nouvelle formule seyant à ces événements géants. Celle qui va permettre d'accueillir jusqu'à 1 million de personnes sera ainsi facturée 100 000 dollars, pour une prestation unique. L'avenir ?
- Gestion des réunions
- Simple à prendre en main
- Des extensions pour l'intégration à Dropbox et autres