Le VPN de Google One, qui est payant, va être étendu à l'ensemble de ses offres sans surcoût, même sa formule de base à moins de 2 euros par mois.
Google aura pris son temps, mais l'entreprise est enfin prête à satisfaire le plus grand nombre. La firme américaine a annoncé ce mercredi la disponibilité prochaine de son offre VPN Google One à l'ensemble des utilisateurs. Que vous soyez sur Windows, Mac, iOS ou Android, que vous ayez souscrit un abonnement à 1,99 ou 149 euros par mois, le VPN de Google va arriver jusqu'à vous.
Le VPN Google One étendu à tous les utilisateurs et à toutes les offres
Voilà une bonne nouvelle pour celles et ceux qui étaient un poil frustrés de ne pas pouvoir utiliser la fonctionnalité VPN incluse dans la plupart des offres de Google One, l'abonnement payant de la firme de Mountain View qui permet d'augmenter son espace de stockage partagé sur les services Drive, Gmail et Photos. Désormais, elle va être étendue (progressivement, comme toujours) à tous.
Rappelons que Google propose différentes offres One (ici, les tarifs mensuels) :
- Basic, avec 100 Go à 1,99 euro par mois ;
- Standard, avec 200 Go à 2,99 euros par mois ;
- Premium, avec 2 To à 9,99 euros par mois ;
- Premium, avec 10 To à 49,99 euros par mois ;
- Premium, avec 20 To à 99,99 euros par mois ;
- Premium, avec 30 To à 149,99 euros par mois.
Jusqu'à maintenant, Google ne réservait sa fonctionnalité VPN qu'aux offres Premium. Désormais, cette dernière est aussi accessible pour ceux qui ont fait le choix de s'abonner aux offres d'entrée de gamme de Google One.
Aux États-Unis, une fonctionnalité qui vous prévient si vos données se retrouvent sur le dark web
En fin d'année dernière, Google avait déjà étendu la fonctionnalité VPN aux utilisateurs PC et Mac de Google One, environ deux ans après l'avoir rendue disponible sur les mobiles iOS et Android.
Le VPN Google One promet de renforcer la sécurité de navigation en chiffrant votre activité en ligne, en masquant votre adresse IP et en vous protégeant des pirates qui sévissent sur les réseaux non sécurisés, comme le Wi-Fi public. En plus de cela, le respect de la confidentialité et de la vie privée de l'utilisateur est rendu crédible par une disponibilité en open source des bibliothèques clientes. Même si certains voient ce service comme une ironie au regard de la toute-puissance de Google, le savoir-faire de l'entreprise en matière de sécurité n'est aujourd'hui plus à démontrer.
Pour l'anecdote, Google propose aussi, mais seulement à ses utilisateurs américains, un « rapport sur le dark web », rattaché à l'abonnement One. Celui-ci prévient directement l'utilisateur si l'une de ses données personnelles vient à fuiter sur le Web caché. On ne peut que souhaiter une arrivée prochaine en France de cette fonctionnalité.
Source : Blog Google