Google poursuit le développement de son service de visioconférence, Meet. La prochaine grande fonctionnalité concerna la personnalisation des arrière-plans. La firme de Mountain View ne permet en effet toujours pas à ses utilisateurs de le modifier, que ce soit en le floutant (mode portrait) ou en uploadant un arrière-plan.
L’intelligence artificielle sera encore une fois mise au service de Google Meet, pour faire gagner en fonctionnalités les vidéoconférences, qui connaissent un regain de popularité depuis le début de la pandémie.
Google à la traîne
Autrefois réservé aux utilisateurs professionnels, Google Meet est désormais intégré directement dans Gmail. Comme souvent, Google prend exemple sur ses rivaux (ZOOM et Microsoft Teams) et intégrera prochainement la personnalisation des arrière-plans dans son service.
Chacun aura dorénavant le choix de le flouter ou de le remplacer entièrement. Des modèles seront ainsi proposés par défaut et les utilisateurs seront en mesure d’exploiter leurs propres décors lors d’un appel vidéo.
À noter que les administrateurs auront la possibilité de désactiver cette fonctionnalité. Google veut, avec cette nouveauté, aider « les étudiants et les enseignants à se sentir plus à l’aise lorsqu’ils sont en vidéo depuis leur domicile. »
La fonctionnalité sera disponible « dans les prochains mois ».
Bientôt 49 participants
Pour le moment, Google Meet limite à 16 le nombre de participants à une visioconférence, ce qui peut représenter un frein pour certaines grosses entreprises, qui se tournent alors vers des services concurrents. Là encore, Google va réagir et muscler son offre. La société a annoncé que la version gratuite de Meet permettra bientôt de réunir jusqu’à 49 intervenants lors d’un appel vidéo.
Enfin, plusieurs nouvelles fonctions seront à découvrir d’ici les prochains mois. Les participants pourront ainsi « lever la main » (via un bouton) lorsqu’ils souhaitent prendre la parole. De même, chacun sera en mesure de créer et de partager des sondages en temps réel.
Également, une option de salle de réunion est prévue pour diviser les participants en petites équipes. Celles-ci pourront ensuite se rassembler pour discuter, puis reformer le groupe initial.
Avec toutes ces nouvelles fonctionnalités pratiques, Google Meet pourrait bien devenir la référence de la vidéoconférence…
Source : 9to5google
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants