Clubic

L’entreprise continue de promouvoir activement son service de visioconférence.

En quelques mots :

  • Google Meet accessible directement via Gmail. Il ne sera bientôt plus nécessaire de passer par l’application Google Meet pour se connecter à une visioconférence sur mobile : les utilisateurs pourront désormais le faire directement via l’application Gmail, grâce à l’intégration mise en place par Google sur iOS et Android.
  • La mise à jour sera déployée dans les prochaines semaines. Les utilisateurs mobile de Gmail verront ainsi une barre « Google Meet » apparaître sur leur application. Celle-ci leur permettra de programmer une visioconférence ou de rejoindre un appel en un seul geste.
  • Favoriser l’adoption. À la fin du mois d’avril, en pleine crise du coronavirus, et alors que le service de visioconférence ZOOM connaissait une popularité sans précédent, Google décidait de rendre Meet gratuitement accessible à tout le monde. L’entreprise multiplie depuis les efforts pour séduire les utilisateurs. Un bouton permettant de facilement programmer une visioconférence sur le calendrier Google a été introduit, et la semaine dernière, une fonctionnalité pour supprimer les bruits parasites grâce à l’intelligence a été ajoutée à Google Meet. Cette intégration mobile constitue une nouvelle étape dans la stratégie de Google, visant à concurrencer ZOOM et Microsoft Teams, qui comptent pour l’heure davantage d’utilisateurs.
Google Meet
  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin d'inscription pour les participants
8 / 10