Vous en avez ras-le-bol de devoir vous occuper de vos comptes-rendus de réunions ? N’ayez crainte, Google a pensé à vous et va bientôt grandement vous simplifier la tâche par l'intermédiaire de son service de visioconférences.
Quelques semaines après nous avoir appris que Google Message permettrait de transcrire les messages vocaux, le géant américain nous annonce qu'il va très prochainement déployer cette fonctionnalité à Google Meet.
Google Meet : bientôt une transcription automatique de vos réunions
À l’heure actuelle, produire un compte-rendu de réunion via Google Meet peut s’avérer particulièrement fastidieux. En effet, si le logiciel permet déjà d’enregistrer les appels au format vidéo, force est d’admettre qu’il ne s’agit pas de l’option la plus rapide et ergonomique dès lors qu’il est question d’en extraire un résumé pour les collaborateurs.
C’est la raison pour laquelle Google a pensé à une solution afin de vous simplifier la vie. Dans une prochaine mise à jour, les utilisateurs et utilisatrices de Meet pourront bénéficier d’une transcription automatique de leurs réunions. Celle-ci sera alors compilée dans un Google Doc sans que vous n’ayez à bouger le petit doigt. Flippant ? Pratique ? À vous de nous le dire…
Une disponibilité en deux temps
La transcription automatique devrait quoi qu’il en soit permettre aux habitués de Google Meet de gagner un temps considérable. Ainsi, libre à vous de baser votre compte-rendu sur la transcription qui vous aura préalablement été envoyée ou bien tout simplement de vous en contenter afin que tout le monde puisse avoir accès à l’ensemble du déroulé de la réunion.
Bonne nouvelle : l’attente pour voir débarquer cette fonctionnalité ne devrait pas être très longue. L’anglais sera disponible dès cette semaine tandis que le français, l’allemand, l’espagnol et le portugais devraient débarquer dès l’année prochaine.
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants
Source : Engadget