© Google
© Google

Google ne cesse d'alimenter son écosystème de services avec de nouvelles fonctionnalités. Hier, le géant a présenté une option de traduction en temps réel pour son service de visioconférence, Google Meet, actuellement en version bêta.

Disponible uniquement pour les utilisateurs de Workplace sous licence professionnelle, la fonctionnalité est à l'heure qu'il est en phase de test, seulement pour l'anglais.

Supprimer la barrière du langage en conférence

Avec la démocratisation du télétravail depuis le début de la pandémie, Google espère simplifier les échanges numériques et les rendre plus productifs en retirant la barrière de la langue.

Les sous-titres générés automatiquement ont déjà fait leur preuves sur Google Meet. Avec cette nouvelle fonctionnalité, il s'agit maintenant de traduire en temps réel ces sous-titres dans un langue choisie. La bêta nous propose de traduire uniquement l'anglais en espagnol, en français, en portugais ou en allemand. Il n'est pas à écarter que Google ajoute d'autres langues si les tests se montrent concluants.

Aucune date de sortie n'a été annoncée pour un accès global à cette fonctionnalité.

Source : Engadget

Google Meet
  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin d'inscription pour les participants
8 / 10