Vous en aviez assez de devoir prendre des notes pour ne rien rater de vos réunions ? Google Meet vous a entendu et pourra bientôt retranscrire vos visioconférences à votre place grâce à l'IA.
Lorsqu'il s'agit de réfléchir à de nouveaux moyens de solliciter les capacités de l'intelligence artificielle, les géants de la Tech ne manquent souvent pas d'imagination. Si les fonctions de prises de notes par IA ne datent pas réellement d'aujourd'hui, Google semble avoir pris le sujet très au sérieux.
Pour preuve, la firme de Mountain View vient de lever le voile sur une nouvelle solution optimisée par l'intelligence artificielle à destination de Google Meet, sobrement baptisée « Take notes for me ».
Google Meet : Gemini va se charger de retranscrire vos réunions
« Take notes for me », ou « Prends des notes pour moi » en bon français, vise à simplifier le quotidien des utilisateurs et à optimiser leur productivité. Sur le papier, le concept est très simple : l'intelligence artificielle se chargera automatiquement de prendre des notes pendant vos réunions Meet afin de vous en produire un compte-rendu. Pour ce faire, la firme américaine a évidemment fait appel à son fidèle assistant Gemini, le modèle de langage mis au point par Google.
Une fois votre visioconférence terminée, les notes contenant vos comptes-rendus seront alors « stockées dans un dossier Google Drive » ou « ajouté à un document existant sur le Calendrier », comme nous pouvons le lire dans un billet de blog publié par Google. Notez en revanche que Take notes for me sera d'abord réservée à un nombre limité d'utilisateurs.
Take notes for me : seuls certains clients peuvent en profiter
Bien qu'activée par défaut, les administrateurs garderont la mainmise sur les personnes de l'entreprise qui pourront accéder à la fonctionnalité. Par conséquent, ces derniers pourront d'abord tester Take notes for me au sein de petits groupes avant de la déployer à un plus grand nombre de collaborateurs.
Dans un premier temps, seuls les clients Google Meet disposant d'un module complémentaire Gemini Enterprise, Gemini Education Premium ou AI Meetings and Messaging pourront profiter de la fonction de prises de notes. La firme de Mountain View affirme que le déploiement de Take notes for me débute à partir d'aujourd'hui et qu'il s'achèvera le 21 août prochain.
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants
- Un modèle de génération puissant
- Une base de connaissances actualisée en temps réel
- Gratuit et intégré à l'écosystème Google
Source : Google