© Shutterstock / Clubic
© Shutterstock / Clubic

Vous souhaitiez un peu plus de gaité dans vos réunions professionnelles ? Eh bien, Google va vous en donner !

Et inutile de vous préciser que l'IA est (encore une fois) au cœur de cette nouvelle annonce.

Avec Google, l'IA s'invite absolument partout

Vous n'êtes pas sans savoir que les grands acteurs du monde de la tech investissent sans compter dans l'intelligence artificielle depuis maintenant de nombreux mois. Et, de toute évidence, Google a été parmi les premiers à s'inviter à la fête. La firme de Mountain View a d'ailleurs vu son chatbot Bard être largement déployé à l'occasion d'une récente mise à jour. Lors de sa conférence Google I/O 2023 qui s'est déroulée au mois de mai, le géant américain en a d'ailleurs profité pour dévoiler comment il entendait révolutionner les recherches sur le Web à l'aide de l'IA générative.

Le mois dernier, la multinationale en a même profité pour injecter une dose d'intelligence artificielle à sa suite Workspace. L'occasion pour Gmail, Docs, ou encore Slides de se doter de nouvelles fonctionnalités. Mais à présent, c'est au tour de Google Meet d'embrasser pleinement l'avenir en vous offrant la possibilité d'habiller vos réunions comme jamais auparavant…

Google Meet : donnez une autre dimension à vos arrière-plans

L'information est partagée par le journaliste Artem Russakovskii sur Twitter et est relayée par nos confrères de BFMTV. Les utilisateurs et utilisatrices de Google Workspace Labs peuvent dorénavant définir leurs propres arrière-plans grâce à l'IA générative dans l'application de visioconférence Meet. Afin de rendre vos réunions un peu moins formelles qu'à l'accoutumée, vous pourrez générer un arrière-plan sorti tout droit de votre imagination en saisissant simplement une invite. Pour accéder à la fonctionnalité, il vous faudra simplement sélectionner l'option « Appliquer des effets visuels », qui se trouve en bas à droite de votre vue personnelle dans Google Meet.

© Google
© Google

Vous l'aurez bien compris, la fonctionnalité n'est pour l'instant accessible qu'à certains privilégiés. Et si les utilisateurs français ne peuvent malheureusement pas en profiter à l'heure où sont écrites ces lignes, gageons que les choses seront amenées à évoluer prochainement. Après tout, ces réunions aux décors tristes et identiques commencent à devenir lassantes…

  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin d'inscription pour les participants
8 / 10

Source : BFMTV