Google a annoncé le déploiement de sa plus importante mise à jour pour son IA Bard, désormais disponible en France, en français et plus intelligente que jamais.
« Plus de fonctionnalités, plus de langues et de nouveaux pays », voilà comment Google résume le lancement de sa plus grande mise à jour pour son intelligence artificielle Bard, propulsée ce jeudi 13 juillet. En cette veille de Fête nationale, il est enfin possible d'interagir avec le chatbot en français et en France sans restrictions. Faisons le tour des nouveautés proposées par la firme de Mountain View.
Bard, disponible en France ET en français !
Désormais, Google Bard est disponible dans plus de 40 langues. L'entreprise vient d'annoncer l'ajout du français, mais aussi de l'allemand, de l'arabe, de l'espagnol, du chinois et de l'hindi.
Mais surtout, le chatbot est aujourd'hui accessible dans des dizaines de pays du globe, dont ceux d'Europe et la France évidemment, mais aussi le Brésil. Dans l'Hexagone, vous pouvez donc désormais profiter de l'IA de Google sans avoir à utiliser de VPN ou autres mécanismes de contournement.
Avant d'évoquer les nouvelles fonctionnalités proposées par Google Bard, comment peut-on y accéder ? La procédure est on ne peut plus simple :
- Connectez-vous sur bard.google.com ;
- Là, connectez-vous à l'aide d'une adresse Google, que ce soit sur votre smartphone ou depuis votre ordinateur.
Une flopée de nouvelles fonctionnalités bien pratiques
Google en profite pour enrichir Bard de nouvelles fonctionnalités destinées à obtenir des réponses plus personnalisées et à gagner en efficacité. Par exemple, il est possible d'écouter les réponses à haute voix. On a testé cette nouveauté (vous pouvez apercevoir la petite icône en haut à droite de notre capture d'écran), et elle fonctionne très bien. L'IA permet aussi d'exporter du code (Python vers Replit, en plus de Google Colab), ce qui va ravir les développeurs en herbe.
Il est possible également d'épingler, d'organiser et de modifier ses conversations Bard. Dès lors que vous entamez une discussion, vous verrez ces différentes options apparaître pour mieux organiser vos conversations. Quant aux réponses fournies par Bard, vous pourrez les « noter » (à l'aide d'un pouce levé ou baissé) et les partager, pour l'instant vers Google Docs et Gmail seulement.
Deux autres nouvelles fonctionnalités ont été lancées par Google, mais elles ne sont pour le moment disponibles qu'en anglais. Il est possible d'adapter les réponses de Bard en lui demandant de modifier le ton et le style des réponses. Cinq modes sont proposés : simple, long, court, professionnel ou informel. Une autre fonctionnalité permet d'utiliser des images dans vos requêtes, si vous voulez davantage d'informations sur un contenu visuel ou si vous voulez poser des mots sur ce dernier. De quoi rattraper son « retard » par rapport à ChatGPT ?
Google a enfin rappelé que son robot conversationnel n'est actuellement pas disponible pour les mineurs.
- Un modèle de génération puissant
- Une base de connaissances actualisée en temps réel
- Gratuit et intégré à l'écosystème Google