Le service de visioconférence continue à s'enrichir pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents ZOOM et Microsoft Teams.
Depuis le début de la pandémie de COVID-19 et l'explosion du télétravail, la visioconférence est devenue un outil stratégique pour les grands groupes technologiques.
Google Meet se fait une place sur Chromecast
Google Meet multiplie les ajouts pour rester dans la course face à ZOOM et Teams
On a beaucoup parlé du succès incontestable de ZOOM, mais aussi de Microsoft Teams, deux solutions plébiscitées par les salariés et les entreprises durant les derniers mois.
Google a de son côté mis les bouchées doubles pour enrichir sa propre solution, Google Meet, et lui offrir les fonctionnalités qui lui manquaient pour rivaliser avec ses deux compétiteurs.
Le moteur de recherche annonce aujourd'hui le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités majeures dans la version web de Google Meet.
Une vue à 49 personnes accessible depuis le navigateur
La première nouveauté est la possibilité d'ajouter un flou d'arrière-plan autour des participants à un appel vidéo. Cette fonctionnalité, disponible dans un premier temps depuis les versions Windows et Mac de Google Chrome, fonctionnera de concert avec la réduction automatique du bruit de fond et permettra d'éviter les distractions durant une conversation. Le flou d'arrière-plan permettra aussi de cacher son intérieur lors d'un appel depuis la maison, ce qui sera très utile pour éviter de ranger son bureau avant une conversation.
L'autre nouveauté est la possibilité d'afficher 49 participants sur le même écran sous la forme d'une mosaïque. L'utilisateur sera lui placé dans une petite tuile située en haut à droite de l'écran pour qu'il puisse continuer à se voir durant l'appel.
Le mode par défaut n'affiche que neuf participants contre 16 dans l'affichage par grille. Pour multiplier le nombre de contacts affiché, il suffira de se rendre dans les réglages et de régler le curseur à 49 participants.
Pour le moment, cet affichage est lui aussi limité à la version web de Google Meet et ne sera appliqué que sur une réunion vidéo. Il faudra recommencer l'opération pour chaque appel vidéo de plus de 16 personnes.
Source : Neowin