Sans surprise, les applications de visioconférences ont connu un essor fulgurant pendant le confinement. C’est le cas de Google Meet, qui vient tout juste de doubler son nombre d’installations en seulement 50 jours.
À la mi-juin, la firme de Mountain View annonçait l’intégration de Meet à Gmail sur Android et iOS, son service de messagerie, entre autres évolutions.
Trois ans de service
Lancée en 2017, l’application Google Meet a logiquement profité du confinement et de la hausse du télétravail pour se déployer plus largement. Au cours des 50 derniers jours, le nombre d’installations a tout simplement doublé, pour dépasser la barre symbolique des 100 millions d'installations.
Selon AndroidPolice, ce bond en avant s'explique en grande partie par le fait que des entreprises ont privilégié l’offre de Google, en particulier quand elle est devenue gratuite. Et avec l’intégration à Gmail le mois précédent, beaucoup d’internautes ont été séduits.
Selon les rapports du site AppBrain, Google Meet était téléchargée plus d’un million de fois par jour dans le monde au cours de ces quatre dernières semaines. Le géant américain est bien conscient de cet atout stratégique, et souhaite le développer : de nouvelles fonctionnalités, comme les arrière-plans floutés ou personnalisés arrivent prochainement.
Source : AndroidPolice
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants