Cette nouvelle mise à jour de Google Meet devrait considérablement améliorer votre expérience avec l'application de visioconférence.
Quelques semaines après avoir apporté une meilleure résolution à vos appels vidéo, Google Meet vous permettra bientôt de profiter d'un plus grand nombre d'options en mode Picture-in-Picture (PiP).
Picture-in-Picture : Google Meet va prochainement s'améliorer
Souvenez-vous, Google annonçait récemment qu'il allait améliorer la fonction de Picture-in-Picture de Chrome en étendant son utilité. Par exemple, le mode image dans l'image du célèbre navigateur pourra prochainement s'utiliser en dehors de la lecture de vidéos et ainsi s'appliquer à n'importe quel type de contenu Web. Et bien évidemment, Google Meet sera l'un des premiers services à tirer pleinement profit de cette nouveauté en s'accompagnant de fonctionnalités pensées pour vous simplifier la vie.
Si cela fait déjà quelque temps que Google Meet prend en charge le Picture-in-Picture, ce dernier va prochainement bénéficier d'améliorations plus que bienvenues, pour le plus grand plaisir de ses clients.
Google Meet : des contrôles bien plus complets pour le mode PiP
Nos confrères de 9to5Google nous apprennent que le mode PiP de Google Meet va accueillir une mise à jour importante au cours des prochaines semaines. Celle-ci vous permettra dorénavant de lever la main (si vous souhaitez prendre la parole sans interrompre vos interlocuteurs), d'utiliser le chat de réunion, d'activer/désactiver les sous-titres ou encore de redimensionner la vue image dans l'image. Tout cela devrait logiquement offrir une plus grande flexibilité aux utilisateurs et aux utilisatrices de Meet durant leurs réunions, notamment lorsque la fonction de partage d'écran sera activée.
Jusqu'à présent, l'interface du mode image dans l'image se présentait au format paysage et permettait seulement d'activer/désactiver la caméra, d'éteindre le microphone ou encore de quitter l'appel. Cette nouvelle version du PiP dans Meet, dont le déploiement est attendu pour les prochaines semaines, devrait donc rapidement s'imposer comme une fonctionnalité intéressante pour rendre votre expérience avec Google Meet ne serait-ce qu'un petit peu plus agréable.
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants
Source : 9to5Google