Google semble plancher sur une fonctionnalité qui pourrait bien rendre Chrome plus intéressant dans les mois à venir.
Quelque temps après avoir révélé qu'il travaillait sur une fonctionnalité permettant de supprimer rapidement une recherche embarrassante, voilà que le géant américain voudrait étendre le Picture-in-Picture à l'ensemble de son navigateur.
Picture-in-Picture : vers l'infini et au-delà
Avec les années, de plus en plus de personnes ont pris l'habitude de faire plusieurs choses à la fois lorsqu'elles surfent sur le Web. Et dans cette optique, le mode Picture-in-Picture peut justement s'avérer bien pratique. Celui-ci permet, selon les termes de la firme de Mountain View, « de regarder des vidéos dans une fenêtre flottante afin que vous puissiez garder un œil sur ce que vous regardez tout en interagissant avec d'autres sites et applications ».
Maintenant, que diriez-vous si Google Chrome intégrait la possibilité d'afficher n'importe quel type de contenu dans une petite fenêtre ? À en croire de récentes trouvailles, après la publication de la dernière version bêta de Chrome, la fonctionnalité Picture-in-Picture du célèbre navigateur devrait prochainement s'améliorer et s'étendre au-delà de la vidéo.
Google Chrome : le mode Picture-in-Picture évolue
Nos confrères de The Verge ont pu repérer un changement intéressant dans la dernière version bêta de Chrome 111. Plutôt que de se cantonner à la lecture de vidéos, le mode image dans l'image de Chrome devrait bientôt s'étendre à n'importe quel type de contenu web. Ainsi, il sera possible de regarder autre chose que des vidéos depuis une fenêtre séparée. Grâce à la nouvelle API, Chrome améliorera également la diffusion de vidéo en mode image dans l'image. Pour ce faire, il proposera dorénavant une interface utilisateur personnalisée qui vous permettra, par exemple, d'afficher les boutons like/dislike, ou encore d'accéder aux commandes d'appel lors de vos visioconférences, le tout depuis une fenêtre flottante.
Appelée Document Picture-in-Picture, cette fonction ne devrait pas voir le jour avant la publication de Chrome 115, qui devrait logiquement avoir lieu au mois de juin prochain. En attendant, il ne fait presque aucun doute que cette nouvelle version du mode image dans l'image de Chrome pourrait rapidement devenir indispensable auprès de certains clients du navigateur. Et vous, êtes-vous charmé par cette fonctionnalité ?
- Très bonnes performances
- Simple et agréable à utiliser
- Un navigateur bien sécurisé
Source : The Verge