© Google
© Google

Google va vous permettre de supprimer rapidement une recherche embarrassante.

Le moteur de recherche Chrome est extrêmement utile pour effectuer des recherches sur à peu près tout et n'importe quoi. Et même sur des choses que l'on ne veut pas forcément partager. Alors, pour éviter que quelqu'un ne jette un coup d'œil à votre historique, Google va mettre en place une option « Quick Delete ».

Vive la navigation privée !

Les moteurs de recherche peuvent donner des réponses à tous les aspects de notre vie, même les plus intimes ou les plus honteux. Donc quand on passe son temps à poser des questions à Chrome, il est clair que l'on peut entrer des demandes que l'on préfère garder pour soi (doit-on vraiment détailler lesquelles ?).

Quand on a un minimum de connaissances de la technologie, et on dit bien un minimum, on a tendance à basculer en navigation privée. Pour ceux qui ne savent toujours pas comment faire, un petit tuto vous est proposé ici. Mais, si on a été tête en l'air et tapé des recherches en public sur Chrome, qui pourraient s'afficher ultérieurement devant d'autres être humains, que faire ? Eh bien, Google a une nouvelle solution pour vous.

Quick Delete, pour vous servir

La firme de Mountain View a en effet travaillé sur une nouvelle fonctionnalité qui sera ajoutée à Chrome, au sein du système d'exploitation Android et qui prend le nom de « Quick Delete ». Elle sera accessible directement dans les paramètres, auxquels on accède avec l'onglet représenté par trois points.

Une fois la petite fonction activée, c'est simple, les 15 dernières minutes de texte que vous avez tapé dans la barre de recherche seront envoyées à la poubelle. De quoi éviter l'effacement complet de votre historique ou la démarche fastidieuse de supprimer les entrées les unes après les autres. Et vous, vous pensez avoir besoin d'une telle nouveauté ?

Google Chrome
  • Bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Mises à jour régulières
7.8 / 10

Source : Chrome Story