Google déploie sa mise à jour de printemps pour ses smartphones Pixel. Parmi les nouveautés, l’entreprise met en avant de meilleures photos sous-marines grâce à l’application Dive Case Connector.
Une option possible sous réserve de posséder l’étui idoine.
Une appli Dive Case Connector pour les boîtiers étanches Kraken Sports
Au regard de leur prix, les Google Pixel offrent de très bonnes prestations photo. Afin de permettre aux utilisateurs de profiter au mieux de ces capacités, y compris sous l’eau, Google profite de la mise à jour printanière pour ajouter une comptabilité avec les boîtiers étanches Kraken Sports via l’application Dive Case Connector.
Les propriétaires de Google Pixel 2 ou de modèles plus récents adeptes de plongée peuvent désormais embarquer leur smartphone avec eux sous l’eau, en l’ayant préalablement ensaché dans un étui Kraken Sports, pour immortaliser la faune et la flore sous-marines. Grâce au Bluetooth, l’application Dive Case Connector permet d’utiliser l’appareil photo du Pixel sous l’eau, dont les modes vision nocturne et portrait.
Quatre étuis sont pour l’instant compatibles : Kraken Sports KRH04, KRH03, KRH02 et KRH01. Le premier coûte 325 dollars, soit environ 270 euros.
D'autres changements notables
Les autres améliorations de cette mise à jour concernent des usages plus quotidiens. C’est notamment le cas de l’enregistreur, qui autorise désormais la publication de liens sur recorder.google.com. Cela facilite le partage des enregistrements, y compris avec ceux qui ne possèdent pas de Pixel. En outre, les utilisateurs peuvent également sauvegarder les enregistrements sur leur compte Google afin d’y accéder depuis n'importe quel appareil.
Pour rendre la saisie plus rapide, par exemple lors de la rédaction d’un message, Google mise sur le Smart Compose. Celui-ci utilise le machine learning pour suggérer et compléter des phrases. Pour l’instant, Smart Compose n’est disponible qu’aux États-Unis et en anglais.
Google propose aussi de nouveaux fonds d'écran qui célèbrent différents moments culturels tout au long de l'année. Pour la Journée internationale de la femme par exemple, qui a lieu le 8 mars, les Pixel accueilleront des illustrations réalisées par le duo espagnol Cachetejack.
Par ailleurs, les Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 4, Pixel 4 XL et Pixel 5 reçoivent de nouveaux fonds d’écran lorsqu’ils sont installés sur leur Pixel Stand. Ces visuels sont censés favoriser le respect de la routine de coucher.