© Google
© Google

Le géant de la recherche en profite pour se moquer gentiment d'Apple en parodiant les discours de son ancien directeur du design, Jonathan Ive.

Pour réussir sa communication, rien n'est plus efficace que de taper sur ses petits camarades et c'est précisément la stratégie que Google a choisie pour promouvoir son tout nouveau smartphone Pixel 5a.

Le vénérable port jack sublimé par le marketing de Google

Dans un clip de deux minutes mis en ligne sur sa chaine YouTube, le géant du web fait la publicité non pas de son dernier appareil, mais plus précisément de la prise jack dont il est équipé.

La vidéo, très artistique, évoque la pureté du cercle avec emphase et saupoudre ses explications d'une pincée de philosophie en mentionnant le fait que cette forme regroupe le début et la fin de toutes choses.

La voix-off, à l'accent britannique très prononcé, va ensuite présenter les différents matériaux utilisés, notamment l'aluminium – dont une voix féminine en fond va souligner la parfaite prononciation –, avant de présenter officiellement le port jack du Pixel 5a.

Un clin d'œil amical mais un peu daté

Si vous suivez l'actualité tech depuis plusieurs années, vous aurez reconnu évidemment un clin d'œil aux vidéos consacrées au design mises en ligne par Apple. Le constructeur a en effet souvent fait appel à son ex vice-président en charge du design, le Britannique Jonathan Ive, pour présenter les différents produits et leurs intentions de design dans des discours enflammés sur la beauté d'un coloris ou l'expérience apportée à l'utilisateur ou utilisatrice par tel ou tel matériau.

La vidéo de Google est, il faut l'avouer, plutôt drôle, mais semble avoir un peu de retard alors que Jonathan Ive a quitté Apple il y a près de deux ans maintenant. Aussi, si on veut être mauvaise langue, on peut souligner que si Google a toujours maintenu la prise jack sur ses smartphones milieu de gamme, elle a fait disparaitre le port 3,5 mm de tous ses Pixel haut de gamme depuis le Pixel 2 en 2017… soit un an tout juste après la décision d'Apple de faire de même.

Source : MacRumors