Google préparerait une nouvelle génération de Chromebook équipés de sa puce maison, Tensor.
Ce processeur, développé en interne, fera ses débuts cet automne sur les smartphones Pixel 6 et 6 Pro. Visiblement, Google compte aussi le mettre à profit pour renouveler sa gamme d'ordinateurs portables sous Chrome OS.
Le Pixelbook 2 remplaçerait le Pixelbook Go
Il y a quelques semaines, Nikkei Asia rapportait que Google travaillait sur ses propres processeurs ARM pour Chromebook et tablettes sous Chrome OS. Néanmoins, on ne devrait pas les voir débarquer avant 2023. D'ici là, la firme de Mountain View pourrait miser sur sa puce Tensor pour propulser les prochains produits de sa gamme Pixelbook.
Selon l'informateur AI, un Pixelbook 2 serait au programme pour remplacer le Pixelbook Go, sorti aux États-Unis en octobre 2019. Ce nouvel ordinateur portable conserverait un écran de 13,3 pouces. Mais, à la place d'un processeur Intel Core de 8e génération, on y retrouverait le SoC Google Tensor.
Plusieurs coloris seraient prévus (orange, vert, jaune, bleu, rose), comme on peut le voir dans les rendus supposés de la machine. Notons la présence de ports USB-C de chaque côté, d'une prise jack 3,5 mm et d'un large trackpad.
Un Pixelbook Pro également prévu ?
Mais le leaker ne s'arrête pas là et dévoile des rendus d'un second produit : le Pixelbook Pro. Lui aussi doté de la puce Tensor, il se distinguerait du Pixelbook 2 avec son écran plus grand de 15,5 pouces, sa caméra 1 080p et ses coloris sombres (noir, gris métallique, bleu marine). Pour le moment, nous n'avons pas plus de détails.
Le tout premier Pixelbook, qui prenait la forme d'un PC portable 2-en-1, a pour rappel été lancé en octobre 2017. Le Pixelbook Go est quant à lui arrivé deux ans plus tard. On peut donc s'attendre à ce que la gamme soit renouvelée en cette fin d'année 2021.
Ce qui est sûr, c'est que Google devrait prochainement prendre la parole afin de présenter officiellement les Pixel 6 et 6 Pro. D'après les rumeurs, l'événement aurait lieu le 19 octobre. C'est potentiellement à cette date que la firme en dira davantage sur l'avenir des Pixelbook, mais aussi sur les smartphones pliables Pixel Fold, qui font également l'objet de rumeurs persistantes.
Source : WCCFTech