Un Pixelbook propulsé par une puce Tensor ARM dès 2022 pour contester les MacBook sous SoC M1 et ses déclinaisons : le rêve n'aura duré qu'un temps.
Une fuite datant de septembre dernier prétendait qu'un Pixelbook 2 équipé d'une puce Tensor, comme le Pixel 6, serait en préparation chez Google. Un Pixelbook Pro était aussi évoqué. La firme de Mountain View affirme n'avoir aucun projet de ce type pour l'année prochaine.
Pas de Pixelbook en 2022 ?
L'information provient de Chrys Tsolaki, une porte-parole de Google qui était invitée à un événement presse de Qualcomm à Londres. Interrogée sur la possibilité d'une annonce concernant un ou plusieurs nouveaux Pixelbook, elle a répondu que rien n'était prévu pour 2022 et qu'elle ne savait pas ce qu'il en serait pour le futur.
Des propos qui ne nous rassurent pas sur l'avenir de la gamme, alors que l'hypothèse de voir débarquer sur le marché des PC portables des machines Google embarquant une puce ARM maison pour concurrencer les MacBook d'Apple avait de quoi enthousiasmer.
On peut toujours espérer que ce démenti soit une manière de conserver la surprise et de laisser les ingénieurs travailler en toute quiétude.
Source : Android Headlines