Google Pixel 6 Pro

Les smartphones de Google, les Google Pixel, vont prochainement accueillir une nouvelle fonctionnalité qui pourrait se révéler très utile en cas de situation d’extrême urgence.

Une fonctionnalité appelée « Fast Emergency Dialer » !

Fast Emergency Dialer : qu'est-ce que c'est ?

Au cours des derniers mois, les Google Pixel ont été agrémentés de nouvelles options liées à la sécurité des utilisateurs dans une optique de les rassurer dans leur quotidien. Et la nouvelle fonctionnalité sur laquelle la société de Mountain View travaille pour ses smartphones concerne cette fois le numéroteur d’appel d’urgence.

Si en cas d’urgence il était jusqu’à présent nécessaire d’indiquer manuellement le numéro à joindre, cela va très bientôt évoluer du côté des Google Pixel. En effet, après avoir été testé il y a quelques mois de cela par une poignée d’utilisateurs, voilà que le « Fast Emergency Dialer » va commencer son déploiement général. Désormais, vous n’aurez plus besoin de saisir les numéros d’urgence par vous-mêmes puisque votre Pixel s’occupera de les répertorier automatiquement pour vous, selon la région dans laquelle vous vous trouvez. Car oui, le « FED » adaptera la liste de contacts d’urgence selon l’endroit où vous vous situez, les numéros pouvant varier selon les pays. Cela concerne la police, les pompiers ainsi que les différents services médicaux.

Pour l’utiliser, rien de plus simple : il vous suffira, à partir de l'écran de verrouillage, d’effectuer un balayage vers le haut, de sélectionner « Appel d’urgence » et ainsi choisir le numéro à joindre parmi ceux répertoriés. La fonctionnalité est en cours de déploiement sur les Google Pixel, bien qu’il soit important de noter qu’elle puisse ne pas être disponible pour tous, celle-ci dépendant du lieu, de l’opérateur et de divers autres facteurs. Dans ce cas précis, le numéroteur d’appel d’urgence traditionnel prendra naturellement le relais.