© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

À la pointe des dernières fonctionnalités Android, les smartphones Pixel de Google viennent de recevoir leur dernier « feature drop » — un largage de fonctionnalités qui vient élargir leur éventail des possibles.

En l'occurrence, les Pixel 3, Pixel 4, Pixel 5, Pixel 6 et déclinaisons peuvent désormais utiliser la détection d'accidents de voiture. Ce qui, mine de rien, pourrait bien aider à sauver des vies.

La détection d'accident de voiture arrive en France

Déjà disponible aux États-Unis et dans quelques autres pays, la détection d'accident de voiture s'invite sur les Pixel (3 et ultérieur) des utilisateurs et utilisatrices localisés en France, à Taïwan et en Italie. 

Une fois activée dans le menu de Sécurité du téléphone, cette feature pourra détecter si vous êtes victime d'un accident. Votre Pixel vous demandera alors si vous êtes blessé et, en l'absence de réponse, pourra partager votre emplacement avec les secours.

Bien entendu, cette fonctionnalité dépend de votre accès au réseau mobile au moment d'un éventuel accident. De plus, Google indique que « des mouvements brusques peuvent aussi déclencher des appels aux services d'urgence ». Pensez donc à la désactiver si vous prévoyez de faire un tour dans un parc d'attractions prochainement.

Source : Google